L'international argentin Alemanno s'engage avec Gloucester

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde - Matias Moroni et Matias Alemanno (Argentine) face à Bismarck du Plessis (Afrique du Sud)
    Coupe du monde - Matias Moroni et Matias Alemanno (Argentine) face à Bismarck du Plessis (Afrique du Sud)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Le seconde ligne international argentin Matias Alemanno s'est engagé pour Gloucester, a annoncé mercredi le club anglais de Premiership sans préciser la durée du contrat.

Capé pour la première fois avec les Pumas en 2014 (61 sélections), le solide joueur de 28 ans est une des pièces maîtresses du pack argentin au sein duquel il a disputé deux Coupes du monde, en 2015 et 2019.

"C'est un joueur physique, abrasif et son style colle parfaitement à la Premiership", s'est réjouit l'entraîneur principal de Gloucester, George Skivington, pour lequel l'arrivée d'Alemanno est "un fantastique atout supplémentaire" pour son club.

Alemanno évoluait depuis la saison 2015-2016 au sein des Jaguares, la franchise argentine qui a atteint la saison dernière la finale du Super Rugby 2019, perdue contre la province néo-zélandaise des Crusaders (19-3) à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

De nombreux joueurs des Jaguares ont quitté la franchise depuis la pandémie de coronavirus qui pèse sur l'organisation du rugby dans l'hémisphère sud. L'Australie et la Nouvelle-Zélande se sont organisées pour jouer à domicile, tandis que les Jaguares, isolés à plusieurs milliers de kilomètres, ont reçu l'autorisation de la Fédération argentine de rugby (UAR) à trouver des accords avec d'autres clubs ou franchises.

✍️ | Matías Alemanno signs for Gloucester Rugby!

Gloucester Rugby is delighted to confirm that Argentine lock, Matías Alemanno, has signed for the Cherry & Whites.

Read more ?

— Gloucester Rugby (@gloucesterrugby) July 14, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?