Icon Sport

Transferts - Un champion du monde U20 s'engage à Lyon

Un champion du monde U20 s'engage à Lyon
Par Rugbyrama

Le 29/06/2018 à 10:06Mis à jour Le 29/06/2018 à 10:20

Auteur d'un championnat du monde exceptionnel, Demba Bamba s'est engagé en faveur du LOU à partir de la saison 2019 pour une durée de cinq saisons. Cette saison, le pilier droit sera prêté dans son club formateur de Brive.

Le pilier droit Demba Bamba (20 ans, 1,85m, 120kg) était certainement un des jeunes talents tricolores les plus pistés par les grosses cylindrées du Top 14 depuis ses performances remarquables avec les Bleuets. Il a décidé de s'engager avec Lyon pour une durée de cinq ans selon les informations du Progrès. Néanmoins, il ne rejoindra le Lou que l'été prochain restant cette saison dans son club formateur de Brive en Pro D2.

Avant de crever l'écran lors de la coupe du monde des moins de 20 ans, Demba Bamba avait déjà réussi à se faire une place au sein de la formation briviste. La saison dernière, il avait disputé huit matchs avec l'équipe professionnelle, dont cinq de Top 14 sur la deuxième partie de saison. Des entrées en jeu à chaque fois remarquées. Le CAB avait décidé de miser sur lui pour essayer de jouer les premiers rôles la saison prochaine en Pro D2.

Contenus sponsorisés
0
0