Icon Sport

Transferts - Ashton, Tuisova, Gibbes : les 7 infos transferts qui vous ont échappé ce jeudi

Ashton, Tuisova, Gibbes : les 7 infos transferts qui vous ont échappé ce jeudi
Par Rugbyrama

Le 14/06/2018 à 18:56Mis à jour Le 14/06/2018 à 19:09

Ça s'agite du côté de Toulon. La Rochelle qui recrute un nouveau manager et Castres qui s'arme pour la saison prochaine ... Voici les 7 infos transferts qui vous ont échappé ce jeudi.

Chris Ashton reste à Toulon

Ce matin, RMC Sport, annonçait que Chris Ashton pourrait quitter le RCT, pour rejoindre la Premiership afin de jouer la coupe du Monde au Japon. Comme révélé plus tôt sur notre site, aucun transfert n'aura lieu. En effet, le club varois vient de publier un communiqué sur son site internet confirmant que l'ailier anglais souhaitait rester sur la rade. Le club indique également que le joueur de 31 ans a demandé une prolongation de contrat pour une année supplémentaire.

Savea pour remplacer Tuisova ?

Josua Tuisova pourrait s'engager rapidement avec le Lou. Priorité du manager Pierre Mignoni, l'ailier fidjien devrait débarquer à Lyon. Alors qu'il est encore lié pour 2 ans avec le club varois, le joueur de 24 ans pourrait néanmoins rejoindre le club rhodanien, contre une grosse somme. Selon nos informations, ce départ ouvrirait grand la porte à l'arrivée du Néo-Zélandais Julian Savea. Pressenti depuis quelques semaines, l'officialisation de la signature de l'international All-Blacks pourrait intervenir dans la journée.

Chilachava vers Montpellier ?

Encore sous contrat pendant 1 an avec Toulon, le pilier géorgien pourrait pourtant faire ses valises en direction de Montpellier. En effet, le président Montpelliérain Mohed Altrad, aurait décidé de racheter la dernière année de contrat du joueur de 26 ans. Levan Chilachava serait la troisième recrue du club héraultais après Johan Goosen et Julien Ledevedec. Pour rappel, le MHR a annoncé hier le recrutement de l'ancien deuxième ligne briviste.

Méric retourne à Toulon

Prêté à Toulouse après la blessure d'Antoine Dupont cet hiver, Anthony Méric (23 ans) devrait revenir à Toulon la saison prochaine. Le Stade toulousain envisageait de conserver le jeune demi de mêlée mais il souhaitait que le RCT le libère de son contrat. Or Mourad Boudjellal, souhaitait des indemnités, que les Toulousains ne sont pas disposés à payer.

Castres officialise l'arrivée de 9 joueurs

Par le biais d'un communiqué sur son site internet, le Castres Olympique a officialisé la venue de 9 joueurs pour la saison prochaine, Camille Gérondeau, Scott Spedding, Marc Clerc, Yann David, Paea Fa’anunu, Sosefo Falatea, Kevin Gimeno, Wilfrid Hounkpatin et Martin Laveau porteront les couleurs "bleu et blanc" la saison prochaine. Selon les informations de la Dépêche, Antoine Bouzerand, en provenance de Cahors, évoluera lui aussi pour le CO pour la saison 2018/2019.

Toulon officialise deux recrues

Le RCT continue de se renforcer pour la saison prochaine. En effet, le club varois a annoncé la signature de deux nouveaux joueurs. Daniel Ikpefan et Stéphane Onambelé rejoignent le club varois pour la saison 2018/2019. L'ancien ailier d'Oyonnax et l'ancien troisième ligne de Colomiers ont signé un contrat de 2 ans avec Toulon.

Gibbes à La Rochelle

Le club a confirmé officiellement l'arrivée du technicien néo-zélandais pour les quatre prochaines saisons mais, après son départ de l'Ulster, il s'était engagé avec la province de Waikato dans le championnat des provinces néo-zélandais. Il devait aussi faire face à des obligations familiales dans son pays natal. En attendant sa venue, le club sera entraîné par Gregory Patat, entraîneur des avants et Xavier Garbajosa, entraîneur des trois quarts.

Contenus sponsorisés
0
0