Quesada: "Genia? Il y a d'autres noms sur notre liste de ce niveau là…"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Annoncé par la presse anglaise au Stade français pour l'après Coupe du monde, le demi de mêlée australien Will Genia est encore loin du club parisien. Gonzalo Quesada, le directeur sportif, nous précise les dessous de ce dossier.

Après le trois-quarts aile australien Digby Ioane ou bien encore le demi d'ouverture sud-africain Morné Steyn, le Stade français est en quête d'autres grands noms du rugby mondial. Will Genia (26 ans, 58 sélections avec les Wallabies) sera-t-il le prochain joueur de classe internationale à rejoindre la capitale? Mardi, la presse anglaise annonçait la signature du demi de mêlée des Queenslands Reds au Stade français pour l’après Coupe du monde. Mais pour Gonzalo Quesada, la piste Genia n'est pas la seule dans le viseur du club du Président Thomas Savare.

Depuis un long moment, on s'est renseignés sur énormément de joueurs de très haut niveau mais cela ne reste que des renseignements, nous a confié le directeur sportif argentin ce mercredi. Évidemment, la liste est longue et tous ont un profil pouvant nous amener quelque chose. Sur Will Genia précisément, c'est loin d'être quelque chose de réel, de concret ou de vraiment possible. Si un jour lui ou un autre joueur de ce profil là nous rejoint, on se fera un plaisir de l'annoncer. Pour l'instant, il y a une longue liste de joueurs à plusieurs postes. A son poste, il y a d'autres noms de ce niveau là. Ce n'est pas simple. On reste un club attirant mais on doit encore ramer un petit peu… Qui plus est, la venue de Will Genia pourrait être compromise par le pré-contrat liant le Wallaby au club anglais de Bath.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?