Top 14 ou FFR, Vakatawa n'a "rien signé"

Par Rugbyrama
  • Virimi Vakatawa, l'ailier du XV de France
    Virimi Vakatawa, l'ailier du XV de France
  • Virimi Vakatawa (France VII) face au Kenya - 17 avril 2016
    Virimi Vakatawa (France VII) face au Kenya - 17 avril 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

MERCATO - La star de l'équipe de France à VII et ailier du XV de France Virimi Vakatawa, courtisé par plusieurs clubs de Top 14, a assuré mercredi n'avoir "rien signé" pour l'instant.

Alors que le quotidien L'Equipe assurait mercredi matin que Vakatawa (24 ans, 5 sélections avec le XV de France) avait paraphé un contrat avec la Fédération française (FFR) pour jouer exclusivement avec VII et XV de France, le joueur d'origine fidjienne a répondu qu'il n'y avait rien de fait. Il n'y a rien de fait, je n'ai rien signé. Il n'y a rien qui se passe autour de contrat, a-t-il déclaré. J'ai besoin de beaucoup de temps pour réfléchir à tout ça, a-t-il poursuivi en précisant. Je suis bien ici, en faisant des tournois à VII.

Vakatawa, formé au Racing 92, avait intégré l'équipe de France à VII en 2014 sous contrat fédéral. Il a depuis explosé sur le Circuit mondial et été convoqué par le nouveau manager du XV de France Guy Novès pour disputer le dernier Tournoi des six nations. Dans le sillage de ses excellentes performances, plusieurs clubs de Top 14 se sont positionnés pour recruter le joueur à l'issue des prochains jeux Olympiques de Rio en août.

Virimi Vakatawa (France VII) face au Kenya - 17 avril 2016
Virimi Vakatawa (France VII) face au Kenya - 17 avril 2016

Pomarel: "Aujourd'hui, je me demande qui ne le voudrait pas"

Parmi eux le Racing 92, qui a souligné en mars par la voix d'un de ses entraîneurs qu'il faudrait à un autre club de Top 14 verser une indemnité de formation de 200.000 euros aux Ciel et Blanc pour débaucher la vedette.Mais la FFR est semble-t-il bien décidée à garder son joyau, en consentant un important effort financier. Cela permettrait à Vakatawa d'être mis à disposition des entraîneurs du VII comme du XV, en lui aménageant notamment des plages de repos et un programme approprié.

Viri, aujourd'hui, je me demande qui ne le voudrait pas, a souligné en souriant l'entraîneur du VII Frédéric Pomarel. Et c'est sûrement la problématique qui se pose à Jean-Claude (Skrela, le manager du VII) et au président (de la FFR Pierre Camou). Je crois que Viri se plaît chez nous, a poursuivi Pomarel. Je crois qu'il a conscience de ce qu'il peut faire encore dans le VII et le XV. Il a cette possibilité de faire les deux chez nous. Nous on est prêts à l'aider à faire ça. Qu'il reste chez nous, c'est ma volonté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?