Six nouveaux

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Episode 10 - Mardi 15 juillet.- Pour affronter demain une robuste sélection du Northen et Western Transvaal, plus du tiers de l'équipe sera modifié.

Les Français se sont entraînés aujourd'hui sur la pelouse du Lofus Versveld de Pretoria. Le jeune Louis Casaux, trois-quarts centre de Tarbes, qui fêtait, ce jour, vingt ans, s'est brisé une clavicule sur une action pourtant anodine. Avec Celaya et Lepatey, cela porte déjà à trois le nombre de blessés de longue durée. Pour Casaux, qui a été plâtré dans l'après-midi, la tournée est malheureusement terminée. Sélectionné de dernière minute, en remplacement de Maurice Prat, retenu à Lourdes par le centenaire de l'apparition de la Vierge, le Bigourdan s'est vu proposer de rester en Afrique du Sud par Serge Saulnier, à moins que ses parents, puisqu'il n'est pas encore majeur, s'y opposent. Ce qui serait assez étonnant.

Pour ce deuxième match, Vannier, Haget, Moncla, et Rancoule ont été mis au repos. Feront leurs débuts demain : Lacaze, l'arrière de poche, Dupuy, Stener, Rogé, Echavé, et Momméjat. Disputeront leur deuxième rencontre : Barthe, Carrère, Danos, Marquesuzaa, Martine (qui passe à l'ouverture), Mias, Quaglio, Roques et Vigier. L'adversaire est annoncé comme redoutable notamment au niveau de sa ligne d'avants. Son capitaine n'est autre que celui des Boks, Claassen. La sélection française aura la physionomie suivante : Lacaze ; Dupuy, Stener, Marquesuzaa, Rogé ; (o) Martine, (m) Danos ; Carrère, Barthe, Echavé ; Mias (cap.), Momméjat ; Roques, Vigier, Quaglio.

Sélection du Northen et Western Transvaal: Geyer ; Meyer, O'Reilly, Swemmer, Esterhuizen (o) Van Zyl, (m) Moodie ; De Beer, Baartman, Schimdt ; De Jager, Claassen (cap.) ; Khun, Van der Heever, Bekker.

Le coup d'envoi sera donné à 16 heures, l'arbitre sera M. Carlson.

Légende photo : Lors de la visite du palais du gouvernement, Henri Rancoule et Pierre Lacaze, les deux boute-en-train de la bande ont encore une fois trouvé moyen de faire rire leurs camarades en jouant à la nurse et au bébé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?