Ils ont quitté Kano

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Episode 4 - Mercredi 9 juillet.- Les Sud-Africains ont rapidement réagi au télégramme de Serge Saulnier.

La réponse des autorités sud-africaines ne s'est pas faite attendre. Un avion spécial, affrété par la South Africa Airways pour remplacer le DC 7 dont deux moteurs sont tombés en panne au dessus du Sahara, est arrivé ce matin à Kano.

La troupe française, après deux nuits presque sans sommeil, est pour le moins heureuse de quitter le Nigeria pour rejoindre Salisbury où elle jouera samedi contre la sélection de Rhodésie la première de ses dix rencontres. Les joueurs sont fatigués, ils ont peu dormi et bu pas mal de bière.

Une réception donnée par le président de la Fédération sud-africaine Danie Craven est prévue à leur arrivée en fin de journée. A voir l'état des troupes au départ de Kano, on sent bien que les Français n'ont qu'un seul désir, dormir dans un bon lit le plus tôt possible. Après, ils pourront penser sérieusement au rugby.

Légende photo : Un avion de remplacement est arrivé à Kano. Les Français, fatigués à l"image d'André Haget et Raoul Barrière vont enfin pouvoir poser le poser en Afrique du Sud en fin de journée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?