Toulon - Scarlets reporté, l'USAP reste leader de Pro D2... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Gabin Villière (Toulon)
    Gabin Villière (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

Les résultats des matchs de Coupe d'Europe annulés connus, Toulon - Scarlets pour le moment reporté, Perpignan qui passera les fêtes de fin d'année dans la peau de leader de Pro D2 ou encore Montpellier qui chute chez les Wasps... Voici les 5 infos de ce vendredi 18 décembre 2020.

Victoires 28-0 pour Lyon, Toulouse et La Rochelle

La décision de l'EPCR était très attendue concernant les matchs Toulouse - Exeter, Glasgow - Lyon et La Rochelle - Bath. Hier en début de soirée, l'instance du rugby européen a rendu son verdict. Alors qu'Exeter et Bath présentaient des cas de Covid-19 dans leur effectif et que Glasgow avait des cas contact, les trois clubs ont finalement perdu leur match. Les trois clubs français s'imposent avec le point de bonus offensif et mine de rien, cela est une bien bonne opération. En revanche, une équipe comme Exeter, champion d'Europe en titre, est quasiment déjà sur la selette.

Décisions concernant les résultats de matchs?

A la suite des annulations de Glasgow Warriors – Lyon, La Rochelle – Bath Rugby, et Toulouse – Exeter Chiefs les résultats ont été décidés par une Commission de résolution des résultats de matchs.

Plus ⤵️https://t.co/yR3uOmUVm7

— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) December 18, 2020

Scarlets - Toulon... reporté

La décision finale est tombée à peine une heure avant le coup d'envoi supposé de la rencontre. Le match entre les Scarlets et Toulon n'a finalement pas eu lieu à cause de plusieurs cas de Covid dans l'effectif gallois. Tout avait commencé quelques heures auparavant lorsque des Toulonnais avaient affirmé leur refus de vouloir jouer. Mais pour autant, la rencontre n'a pas été annulée et est pour l'instant juste reportée. Une décision quant au futur de cette affiche devrait rapidement tomber.

Perpignan passera les fêtes leader de Pro D2

Hier se tenait la suite et fin de la quatorzième journée de Pro D2, la dernière de l'année civile 2020. Et lors du dernier match de 20h45, Perpignan s'est imposé à domicile face à Oyonnax 20-10. Un succès qui permet aux Catalans de garder le fauteuil de leader et de passer les fêtes en toute sérénité. Mais il reste tout de même un dernier match à l'USAP qui sera joué mardi lors d'une session de matchs en retard. Perpignan se déplacera à Colomiers.

Score final face à @OyonnaxRugby !!! ??? pic.twitter.com/Ln6b3SWbSx

— USAP (@usap_officiel) December 18, 2020

Montpellier s'incline chez les Wasps

Le match entre les Wasps et Montpellier ouvrait la deuxième journée de Champions Cup. Et dans cette confrontation anglo-française, ce sont les locaux qui se sont imposés 33-14 avec le bonus offensif. Mais le MHR pourra regretter un carton rouge infligé à Henry Immelman au bout de seulement huit minutes de jeu pour un plaquage haut. Toujours pas de victoires pour le MHR en Champions Cup après la défaite samedi dernier face au Leinster.

À 14 contre 15, le MHR échoue aux Wasps ?

Le film du match > https://t.co/KFMUEZxTyk pic.twitter.com/j1rZeFM0a0

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 18, 2020

Malafosse reste à Brive, South s'en va

Fortunes diverses pour les deux jokers international brivistes, tout deux deuxième ligne. Dan Malafosse restera finalement avec les Coujous jusqu'à la fin de la saison alors que son contrat devait se terminer dimanche. Par contre, Stan South, lui, quitte le club après avoir notamment disputé un dernier match hier face à Zebre, qui a vu la défaite des Brivistes 18-16. Un départ notamment dû à l'arrivée dans la semaine de l'international argentoin Lucas Paulos.

Alors que son contrat de joker international doit s'achever ce dimanche, Dan Malafosse va poursuivre son aventure au CA Brive jusqu'à la fin de la saison ?.

Bon match ce soir Dan !

⚫️⚪️ pic.twitter.com/inU2tDh62V

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 18, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?