• Champions Cup - Toulouse - Mauvaka
    Champions Cup - Toulouse - Mauvaka

Toulouse : Mauvaka, Ntamack et Lebel en vacances

Le

TOP 14 - Le Stade toulousain a repris l’entraînement ce mercredi sans trois internationaux qui bénéficient d’une semaine de vacances. Il faudra faire sans Peato Mauvaka, Romain Ntamack et Matthis Lebel à Clermont.

Après leur victoire face à Castres, les Toulousains ont repris le chemin de l’entraînement ce mercredi, en commençant par une partie de football pour les trois-quarts, pendant que les avants se livraient à une compétition sur l’exercice de la touche. Une mise en jambe avant une séance d’entraînement assez longue qui s’est terminée avec une répétition générale à haute intensité. En revanche, plusieurs joueurs manquaient à l’appel avant le déplacement à Clermont ce dimanche pour célébrer la nouvelle année.

En effet, Peato Mauvaka, Romain Ntamack et Matthis Lebel, qui avaient tous joué à Lyon après la tournée d’automne, bénéficient d’une semaine de congés. Ange Capuozzo soigne toujours son poignet et Pita Ahki et Thibaud Flament étaient ménagés en ce début de semaine. En revanche, Alban Placines, Juan Cruz Mallia, Santiago Chocobares, François Cros et Pierre Fouyssac ont pu participer à cette séance, laissant penser que leurs retours à la compétition pourraient se faire rapidement, surtout pour les deux premiers cités.

Lors de cet entraînement, le premier de la semaine, le staff toulousain a aussi décidé de placer Antoine Dupont au poste d’ouvreur sur de nombreuses séquences, alors que le Stade doit aussi composer avec la suspension de Thomas Ramos. Alors, même si Tim Nanai-Williams, Edgar Retière ou Juan Cruz Mallia sont aussi disponibles pour prendre la place de Romain Ntamack, il n’est pas impensable de voir Antoine Dupont s’essayer au poste ce dimanche à Clermont.