Midi Olympique

Pau en stage dans les Landes

Pau en stage dans les Landes
Par Nicolas Augot via Midi Olympique

Le 24/01/2022 à 18:39Mis à jour Le 24/01/2022 à 18:41

TOP 14 - La Section paloise a pris la direction de Soustons ce lundi pour préparer la venue de Clermont au Hameau ce dimanche.

La Section paloise apprécie particulièrement l’air des Landes. La saison dernière, pour préparer au mieux un printemps sous pression, les Béarnais avaient choisi d’effectuer un stage à Hagetmau. Cette fois, le manager Sébastien Piqueronies a décidé de prendre la direction de Soustons, à 1h30 de route de la cité paloise et ville de naissance du président de la Section Bernard Pontneau.

Soustons, grâce notamment à ses infrastructures autour du lac, est habituée à recevoir des équipes professionnelles de rugby, que ce soit lors des stages de pré-saison ou pendant la saison. L’Aviron bayonnais y était notamment venu préparer le sprint final la saison dernière. Les Béarnais vont y passer trois jours.

Top 14 - L'équipe de Pau et son manager Sébastien Piqueronies (Midi Olympique/Patrick Derewiany)

Top 14 - L'équipe de Pau et son manager Sébastien Piqueronies (Midi Olympique/Patrick Derewiany)Midi Olympique

Les joueurs de la Section paloise ont eu droit à un programme d’entraînement moins chargé la semaine dernière puisque l’équipe n’était pas sur le front européen le week-end. Ils étaient de repos le lundi et le mardi avant de se retrouver le mercredi à l’entraînement. Ce stage de trois jours dans les Landes ne sera pas l’occasion de faire des activités de cohésion, mais il permettra simplement de couper la routine au milieu de ce marathon après quatorze journées de championnat déjà disputées.

Le programme des séances d’entraînement sera sensiblement similaire à celui que les joueurs connaissent lors des semaines de match de Top 14 car il convient de préparer au mieux un mois de février intense avec le report du déplacement sur la pelouse du Racing 92 programmé le 12 février. Les Palois, qui vont devoir enchaîner six matchs avant la prochaine coupure, devront aussi se déplacer à Montpellier, recevoir Toulouse et La Rochelle avant de se rendre à Bordeaux, soit quatre équipes qui figurent actuellement dans le Top 6. Il sera donc important de ne pas rater la première marche ce dimanche à domicile face à Clermont.

Contenus sponsorisés