Toulouse finit 2020 avec un bonus offensif contre l’UBB

  • La joie de Yoann Huget, auteur d'un essai face à l'UBB - 27/12/2020
    La joie de Yoann Huget, auteur d'un essai face à l'UBB - 27/12/2020
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ce dimanche lors du Boxing Day en guise de 12e journée du Top 14, Toulouse a battu Bordeaux-Bègles avec le bonus offensif au stade Ernest-Wallon sur le score de 45-23. Les Rouge et Noir enchaînent un cinquième match sans défaite.

Du jeu, des pénalités jouées à la main, deux essais partout et 26-17 en faveur des Rouge et Noir à la pause, le premier acte a proposé du spectacle lors de ce derby de la Garonne ouvert. Peut-être trop d'ailleurs pour les staffs. Si les fautes, les maladresses et les défenses ont permis aux attaques de prendre leurs aises, c’est Huget qui a ouvert le bal avec un essai maison pour les hommes de Mola, à base de pénalité jouée vite, accélérations de Dupont et Ntamack et jeu debout.

Mais les jambes de Cordero et Uberti pour le superbe essai de Moefana puis la patience et la puissance des hommes d’Urios pour celui de Paiva ont permis ont Girondins de rester dans le match. Il a fallu une mêlée à cinq mètres dominante pour les Haut-Garonnais dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps pour que Tolofua permettent un avantage de 9 points à la pause.

Le talent de Dupont intact

Dans le deuxième acte, le même style de match a continué, les maladresses et coachings en plus, produisant ainsi un jeu plus haché. Les Rouge et Noir ont toujours eu des difficultés sur leurs lancers en touches mais le talent de Dupont a été intact. Sur une relance perdue de Buros, le demi-de-mêlée des Bleus a contourné cinq Unionistes, raffuté, proposé un cad'deb, accéléré et résisté pour marquer sous les poteaux un superbe essai en solo.

Les défenses ont repris la main en même temps que les contacts. Si les joueurs du président Lacroix ont continué de commettre quelques maladresses, ils ont su insister au près et en mêlée. Cela a permis aux trois-quarts Lebel en coin gauche et Médard en coin droit de marquer les derniers essais permettant, sur la sirène pour ce dernier, d’inscrire le bonus offensif et de porter à cinq le nombre de matches de suite sans défaite pour les hommes de la Ville rose.

Alors que cela fait 27 ans que les Girondins ne gagnent plus au Capitole, ils devront recevoir Toulon de la meilleure des manières lors de la prochaine journée quand les Haut-Garonnais Toulouse resteront dans la thématique du derby à Montpellier pour attaquer 2021.

Toulouse décroche le bonus offensif en fin de match contre l'UBB !

Le film du match > https://t.co/LFO9WpeQD9#BoxingDayRugby #TOP14 #STUBB pic.twitter.com/g3L3IQ1sPb

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 27, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?