La LNR dévoile de nouvelles mesures sur le Salary Cap

Par Rugbyrama
  • Logo LNR
    Logo LNR
Publié le
Partager :

TOP 14 - Ce mercredi, la LNR a communiqué de nouvelles mesures concernant le Salary Cap en Top 14. En voici les grands axes.

Dans les faits, le Salary Cap est cette mesure propre au rugby, limitant le plafond salarial des clubs professionnels. Souvent critiqué pour son manque de clarté et de simplicité, la Ligue Nationale de Rugby a aujourd'hui dévoilé via un communiqué les nouvelles mesures dont celui-ci fera l'objet dès cette saison.

Ainsi, le plafonnement de la masse salariale est et sera pour les trois saisons à venir, plafonné à 11,3 millions d'euros pour tout le monde. Il n'y aura donc plus de dérogations en fonction du nombre d'espoirs et de jokers médicaux, dans un souci de simplification. Néanmoins, le crédit de 200 000 euros accordé pour tout membre de la liste FFR reste en vigueur.

Aussi, un expert interviendra désormais directement auprès des clubs, uniquement relayé par un correspondant choisi par le club dit, afin de sensibiliser et de prévenir d'éventuelles sanctions pour ceux qui ne respecteraient pas le règlement. Enfin, parmi les principales mesures désormais en vigueur, un nouveau barème renforcé sera mis en place et pourra accompagné les éventuelles sanctions d'une interdiction de recruter pouvant aller jusqu'à trois saisons.

Toutes les mesures entrent en vigueur à compter de cette saison 2018/2019.

Le rugby est le seul sport professionnel en France à faire le choix du #SalaryCap pour préserver l’équité des championnats et prévenir l’inflation des salaires.

En savoir plus ➡️? https://t.co/7LcRnquN5w

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) September 19, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?