Azéma-Gibbes : souvenirs de champions

  • Top 14 - Azéma et Gibbes
    Top 14 - Azéma et Gibbes
  • Top 14 - Franck Azema (Clermont)
    Top 14 - Franck Azema (Clermont)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Sacré en 2017, au terme d'une saison épuisante et d'une finale haletante face à Toulon, le duo Azéma-Gibbes se retrouvera pour la première fois, dimanche au bord de la pelouse de Marcel-Michelin pour la rencontre opposant Clermont à La Rochelle.

Nous les avions quittés au même endroit, sur la pelouse du Marcel-Michelin. Au centre, réunis une dernière fois pour un ultime entretien, quelques jours après le titre de 2017. Peu après, Jono Gibbes s'envolait vers Belfast pour y entraîner l'Ulster. Pour cette dernière, l'échange était pour le moins enjoué.

Top 14 - Franck Azema (Clermont)
Top 14 - Franck Azema (Clermont)

"Jono, c'est une grosse cuve. Pas facile à remplir ! Mais quand elle est pleine, méfiez-vous : il peut se transformer en redoutable partenaire de bringue. Et ce jour-là, nous n'avions effectivement pas beaucoup dormi" se souvient, amusé, Franc Azéma. "La nuit avait été longue ! Et heureusement. Si vous ne faites pas la fête quand vous êtes champion, vous ne la ferez jamais. Après cette dernière soirée, je l'avais déposé chez lui. J'étais revenu le chercher le lendemain matin, pour qu'on se rende à votre interview. Entre les deux, je ne suis pas sûr qu'il ait bougé d'un mètre".

Les deux hommes se recroiseront donc dimanche, pour la première fois, lors de la rencontre opposant Clermont à La Rochelle. Franck Azéma le promet, ils ne se sont pas appelés de la semaine. Jusqu'ici, les deux hommes ont pourtant gardé contact, par téléphone. "Nous avons travaillé trois ans ensemble mais nos rapports allaient au-delà du professionnel. Retrouver Jono, c'est provoquer une multitude de souvenirs". Sur lesquels nous lui avons demander de revenir, cette semaine. Azéma a accepté sans hésiter.

Dans son édition du vendredi 04 janvier 2019, Midi Olympique profite du match Clermont-La Rochelle pour revenir sur la genèse d'une union victorieuse: Azéma-Gibbes, sacrés en 2017 avec Clermont.

Retrouvez dès maintenant l'édition numérique du journal surwww.midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?