Post-Collazo première !

Par Rugbyrama
  • Alexi Balès (La Rochelle) contre Grenoble
    Alexi Balès (La Rochelle) contre Grenoble
  • Laurent Labit (Racing) et Patrice Collazo (Toulon)
    Laurent Labit (Racing) et Patrice Collazo (Toulon)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Sept ans que l'Atlantique Stade Rochelais n'avait plus disputé une rencontre sans Patrice Collazo. C'est le début d'un nouveau cycle, aussi bien pour le club que pour le technicien.

Ce weekend a eu lieu la première rencontre disputée par La Rochelle sans Collazo depuis 2011. Une longévité rare dans un club avec lequel il aura tout connu, ou presque. Patrice Collazo arrive donc sur la côte atlantique après la relégation du club en Pro D2. L'objectif est évidemment de remonter le plus rapidement possible. Et c'est après avoir échoué par deux fois en demi-finale, que le technicien parvient à hisser son équipe dans l'élite du rugby français. Les deux premières saisons en Top 14 sont relativement bonnes, le maintient est assuré assez rapidement, mais le club est encore trop juste pour entrer dans la course au Top 6 (deux fois 9e). La saison qui suit, est-elle d'un tout autre calibre. Les Rochelais n'ont cessé de surprendre avec leur jeu de mouvement, sans doute le plus beau du Top 14. À l'issue de la phase régulière, les Jaunes et Noirs sont leaders du Top 14, mais butent sur Toulon, au terme d'un match très disputé (15-18), en demi-finale. Pour sa dernière saison au club, Patrice Collazo et les siens terminent septièmes et manquent la qualification pour les phases finales. Une saison malgré tout marqué par le beau parcours en Coupe d'Europe, terminé en quart de finale.

Laurent Labit (Racing) et Patrice Collazo (Toulon)
Laurent Labit (Racing) et Patrice Collazo (Toulon)

Patrice Collazo, aura sans aucun doute marqué l'histoire du club. Si aujourd'hui les Maritimes sont installés en Top 14 et visent le Top 6 tous les ans, c'est en grande partie grâce à lui.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?