Ouedraogo : "On a été vexé de notre performance à Toulouse"

Par Rugbyrama
  • Fulgence Ouedraogo, Benjamin Fall et Bismarck Du Plessis (Montpellier) contre Castres
    Fulgence Ouedraogo, Benjamin Fall et Bismarck Du Plessis (Montpellier) contre Castres
  • Jess Mogg (Montpellier) vs Castres
    Jess Mogg (Montpellier) vs Castres
  • Fulgence Ouedraogo (Montpellier) vs Castres
    Fulgence Ouedraogo (Montpellier) vs Castres
Publié le
Partager :

Le capitaine du MHR livre son sentiment après la victoire des siens face à Castres (45-7). Si la satisfaction est de mise après cette nouvelle démonstration à domicile, le troisième ligne montpelliérain juge que de nombreux points restent à améliorer.

Rugbyrama : Cette victoire face à Castres est-elle une réponse à la défaite concédée face au Stade Toulousain ?

Fulgence Ouedraogo : Oui, toute l'équipe a été vexée de notre performance contre Toulouse et l'on souhaitait se racheter. Lorsque l'on a vu la composition de Castres, on a su qu'ils allaient essayer d'imposer un gros défi devant. C'est quelque chose qui nous a motivés. On voulait montrer un autre visage et c'est chose faite. On a réalisé deux très bons matchs face à Castres. C'est une équipe que l'on connaît bien et que l'on parvient à maîtriser.

Jess Mogg (Montpellier) vs Castres
Jess Mogg (Montpellier) vs Castres

Quelles ont été les clés du match ?

F.O. : La clef cela a été de réussir à prendre le match par le bon bout. Dans le domaine défensif et dans l'agressivité, l'équipe a réalisé une belle performance. Sur la première mi-temps, je trouve qu'on les a beaucoup gêné notamment en touche où on les prive de ballon. Castres avait mis un pack plus lourd et moins aérien, avec les coéquipiers nous avons donc beaucoup travaillé ce secteur. Et cela a fonctionné puisque l'on a pris l'ascendant . Concernant les mauls, on s'était répété toute la semaine que l'on n'avait pas le droit de se louper sur ce secteur là. L'équipe avait subi beaucoup de mauls à Toulouse, ce qui s'était traduit par un essai en fin de match qui nous coûte cher. On a voulu montrer que l'on pouvait bien défendre dans ce secteur-là.

C'est un match parfait ?

F.O. : On peut toujours s'améliorer, on a un moment en seconde mi-temps où l'on encaisse beaucoup de pénalités, où l'on est moins bien. La conséquence c'est que l'on reste dans notre camp et que l'on encaisse cet essai. Même si l'on défend bien notre ligne lors de nombreuses séquences de jeu, on a du mal à sortir. On leur laisse des munitions pour marquer...

Fulgence Ouedraogo (Montpellier) vs Castres
Fulgence Ouedraogo (Montpellier) vs Castres

On a l'impression que le MHR est vraiment en train de monter en puissance....

F.O. : C'est difficile de dire que l'on monte en puissance lorsque l'on voit le match face à Toulouse le week-end dernier. C'est une réaction. Chaque fois que l'on joue à domicile, on est performant, mais lorsqu'on se présente à l'extérieur contre des équipes qui jouent les phases finales on est moins bon. Quand on battra une équipe de haut de tableau à l'extérieur, là on montera véritablement en puissance. L'exemple c'est le domaine de la conquête où l'on est un peu inconstant, on avait été pris par Toulouse dans ce secteur. Ce week-end cela a bien marché. Cela veut dire que l'on marche à réaction. À nous de trouver plus de constance si on veut véritablement grandir.

La trêve peut être bénéfique pour vous...

F.O. : Complètement, on espère surtout récupérer des joueurs blessés et récupérer de l'énergie. Cette trêve tombe à point nommé !

C'est terminé à l'Altrad Stadium ! Nos Ciste s'imposent avec le bonus offensif face au @CastresRugby ! #MHRCO #TEAMMHR pic.twitter.com/fpzb2RmS97

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) March 24, 2018

Propos recueillis par Théo Combes

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?