Mignardi : "Ce sera loin d'être fini"

  • Arnaud Mignardi (Brive)
    Arnaud Mignardi (Brive)
Publié le Mis à jour
Partager :

S'il reconnait que son équipe manque actuellement de confiance et que la rencontre de samedi à Agen sera capitale pour le maintien, le trois-quarts centre de Brive, Arnaud Mignardi, veut aussi souligner que ce match ne sera pas couperet dans le sens où il restera encore du chemin derrière...

Rugbyrama : Que représente à vos yeux ce match crucial à Agen ?

Arnaud Mignardi : Nous l'avons dans la tête depuis trois semaines. C'est une rencontre importante, on le sait, dans la course au maintien. Mais ce n'est pas non plus une finalité en soi puisqu'il restera treize journées derrière. On va à Agen pour gagner, ou du moins pour ramener des points. Mais qu'on l'emporte ou que ça se passe mal, le championnat sera loin d'être fini.

Aviez-vous senti un certain soulagement dans le groupe après le succès face à Oyonnax il y a trois semaines ?

A.M. : Du soulagement mais aussi de la frustration. Nous n'avions pas été très bons dans l'ensemble puisque notre équipe a réussi à scorer assez vite puis elle a été mise en difficulté. Nous ne sommes pas parvenus à tuer le match. Le plus gênant, c'est que nous nous sommes fait peur jusqu'à la fin. Globalement, on n'arrive pas à se mettre à l'abri.

L'expliquez-vous par un déficit de confiance ?

A.M. : Il y a eu plusieurs matchs gagnés de justesse. Il y en a eu d'autres perdus de peu, je pense notamment à celui contre Toulouse à domicile. L'équipe se relâche à certains instants et cela nous coûte cher. On prend des points... Nous ne sommes pas vraiment en confiance en ce moment.

L'effectif a beaucoup tourné durant ces deux derniers week-ends de Challenge européen. Malgré les deux défaites, cela a-t-il été bénéfique ?

A.M. : Certains ont pu couper. Je ne vais pas cacher que, face à cette formation du Connacht, nous n'avions pas trop d'espoirs. La préparation a peut-être été moins sérieuse. Il y a sûrement eu un peu de relâchement et cela ne pardonne contre ce genre d'équipe. Mais l'effectif a effectivement tourné et plusieurs joueurs en ont profité pour se régénérer. Après, ce n'est jamais bon de prendre cinquante points. J'espère que cela aura piqué notre orgueil en vue du rendez-vous à Agen. En termes de fierté, il faut s'en souvenir et s'en servir pour relever la tête.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?