Le top des déclas du week-end : "on a envie d’aller tout casser chez Jean-Michel Aulas"

Par Rugbyrama
  • Mourad Boudjellal President - Toulon
    Mourad Boudjellal President - Toulon
Publié le
Partager :

Mourad Boudjellal en forme olympique, Sébastien Vahaamahina qui s'excuse après son geste déplacé ou encore la frustration des Montalbanais. Retrouvez le top des déclas du week-end.

Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais

Après la large victoire toulonnaise (59-13), l'emblématique président toulonnais Mourad Boudjellal a visiblement été inspiré par le chant entonné par les supporters marseillais lors de la demi-finale de Ligue Europa Marseille-Salzbourg. Une déclaration qui a beaucoup fait polémique au point qu'un communiqué a été nécessaire pour expliquer ses propos. Et éteindre le début d'incendie.

"On est comme Marseille on a envie d’aller tout casser chez Jean-Michel Aulas, parce qu’il le mérite bien quand même."

#RCTCO : @mouradrct ?️ "On est comme Marseille, on a envie d'aller chez @JM_Aulas. On a envie d'aller tout casser chez Jean-Michel Aulas parce qu'il le mérite bien quand même."#TeamOM #OM #RCT pic.twitter.com/1eYIc2FmJz

— Johan Rouquet (@JohanRouquet) April 28, 2018

Sébastien Vahaamahina, deuxième ligne de Clermont

L'international français a vécu une soirée cauchemardesque à Armandie. Sanctionné du premier carton rouge de sa carrière pour un coup de poing sur l'Agenais Antoine Miquel, le joueur de Frank Azéma a pété les plombs. Chambré par le public, Vahaamahina a pointé son majeur en direction de la tribune d'honneur. Conscient de son geste, il a présenté ses excuses sur Twitter.

"La réponse aux insultes par la violence n'est pas la bonne solution. Ça été la mienne ce soir et c'était une erreur. Enfin répondre à des gestes déplacés du public par le même geste. Pas mieux! Trop de frustration incontrôlée chez moi ce soir, je m'excuse pour tout ça.."

La réponse aux insultes par la violence n'est pas la bonne solution. Ça été la mienne ce soir et c'était une erreur. Enfin répondre à des gestes déplacés du public par le même geste.Pas mieux! Trop de frustration incontrôlé chez moi ce soir, je m'excuse pour tout ça...#respect.

— Sébastien Vahaamahina (@SebVahaa) April 28, 2018

Lucas Dupont, ailier de Grenoble

Les Grenoblois ont réalisé un authentique exploit en s'imposant à Sapiac (15-22) dans une ambiance surchauffée. Pas favoris, les Isérois étaient pourtant sûrs de leurs forces et se sont imposés logiquement.

"On était très en confiance, j’avais même peur qu’on se croit trop vite arrivé."

Charly Malié, arrière de la Section Paloise

Les Palois de Simon Mannix traversent une très mauvaise passe en ce moment. Défaits à 4 reprises sur leurs 4 derniers matchs, la Section n'a plus son destin en main avant la dernière de championnat. Pourtant, les Béarnais ne veulent pas baisser les bras.

"On va y croire jusqu’à la dernière minute"

Arnaud Mignardi, centre du CA Brive

Les Brivistes ont lutté jusqu'au bout, mais cela n'a pas suffi. Battu 30 à 22 par le Stade Français, le CA Brive va retourner l'échelon à l'inférieur 5 ans après l'avoir quitté au grand désarroi d'un joueur emblématique du club.

"Peut-être le club s’était-il endormi … ?"

Mignardi : "Peut-être le club s'est-il endormi..."
https://t.co/59nZlJgucU

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 28, 2018

Amédée Domenech, troisième ligne de Montauban

Très grosse déception pour Montauban, défait dans sa forteresse de Sapiac contre Grenoble. Les Tarn-et-Garonnais n'ont pas su se relever d'une entame de match extrêmement compliquée (3-15 à la mi-temps). De quoi frustrer les "Verts" sur la qualité de leur match.

"Les 20 dernières minutes on les lamine, on marque deux essais, mais le groupe n’a pu su gérer la première mi-temps."

Amédée Domenech (@UsmSapiacRugby) : "J'espère qu'on reviendra plus forts !"

Les meilleurs moments de la rencontre ➡️ https://t.co/rT76ffPY0v #USMFCG pic.twitter.com/3lXVWH2sYK

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) April 28, 2018

Mathieu Acebes, ailier de Perpignan

Perpignan a fini champion de la saison régulière et n'a pas tremblé pour s'imposer face à Mont-De-Marsan (28-8). Les Catalans aborderont la finale dans la peau de favori et pourront compter sur le soutien sans faille de leurs supporters, très chaud ce dimanche.

"On travaille dur pour des moments comme ça"

Christophe Laussucq, entraîneur de Mont-De-Marsan

Les Montois ont rivalisé pendant plus d'une mi-temps, mais le carton rouge infligé à Dan Malafosse en tout début de seconde période a fini part faire craquer Mont-De-Marsan au grand dam de son entraîneur.

"Ils ont souffert, et j’ai souffert avec eux…"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?