ASM : Deux semaines de suspension pour Franck Azéma

Par Rugbyrama
  • Franck Azéma (Clermont) après la victoire face à Toulon en finale du Top 14 (22-16) - 4 juin 2017
    Franck Azéma (Clermont) après la victoire face à Toulon en finale du Top 14 (22-16) - 4 juin 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le manager de l'ASM sera interdit d'accès au banc de touche deux semaines, pour les propos qu'il a tenu à l'encontre de la commission de discipline.

Franck Azéma avait très peu goûté la décision de la commission de discipline de suspendre trois semaines son troisième ligne Peceli Yato, et il l'avait fait savoir. L'entraîneur de l'ASM avait parlé "d'amateurisme" pour qualifier le comportement de la commission de discipline. Suite à cette sortie, cette dernière avait convoqué Franck Azéma pour "non-respect du devoir de réserve". Entendu par cette même commission ce mercredi, il a donc écopé de deux semaines d'"interdiction d'accès au banc de touche" et suivra donc les matchs contre Agen et Pau depuis les tribunes.

Par ailleurs, la commission de discipline a également statué sur le sort du pilier tonguien de l'ASM Loni Uhila. Pour un plaquage à l'épaule contre Lyon, celui-ci a écopé de trois semaine de suspension. Une sanction qui s'appliquera à son retour sur les terrains, puisqu'il s'est gravement blessé sur cette même action et sera indisponibles plusieurs mois. Trois semaines, c'est également la durée de la suspension infligée à Félix Le Bourhis (Brive) pour un plaquage à retardement sur Conrad Smith. Enfin, Mike Tadjer (Brive) et Thomas Bianchin (Pau), convoqués par la commission pour le match très tendu entre leurs deux équipes n'ont pris qu'une semaine de suspension et pourront rejouer ce week-end.

Top 14 - Franck Azéma sanctionné après ses propos sur la commission de discipline➡https://t.co/LJ6Lds4gee pic.twitter.com/16eiL7QXvS

— Le Rugbynistere (@LeRugbynistere) November 30, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?