Arganese : "On savait que Bayonne avait 80% de chance de descendre, mais..."

  • Grégory Arganèse (Bayonne) - 21 août 2016
    Grégory Arganèse (Bayonne) - 21 août 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Grégory Arganese sera titulaire lors du déplacement de l’Aviron bayonnais (dimanche, 12h30) à Montpellier. Le talonneur, qui devrait poursuivre une saison de plus mais qui n’a pas encore signé la prolongation de contrat, pense que l’équipe "a un devoir moral" de bien finir la saison malgré la relégation en Pro D2.

Grégory Arganese avoue que les dernière lourdes défaites encaissées ont entamé la confiance : C’est très dur moralement. Si on commence à penser à combien on va en prendre, on se grille. Mais à force de l’entendre, c’est présent dans notre inconscient. On savait qu’on avait 80% de chance de descendre, mais on ne pensait pas à un scénario pareil, en prenant autant de points. On a perdu avec des écarts de points énormes. Ce n’est pas acceptable. Il va falloir analyser ça. Pourquoi ? On peut perdre des matches, mais il y a des manières de perdre. On n’a pas mis ce qu’il fallait. Ça a été une année très dure, mais ça peut être encore une fois meilleur derrière.

Pour ce déplacement à Montpellier, les Bayonnais aligneront une équipe avec une forte présence de Jiff et une ligne de trois-quarts100% française : Saubusse, Thiéry, Laveau, Jané, Lacroix, Fuster, Tisseron.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?