Santé : L'UCPR répond à Provale

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

TOP 14 - Après les propos tenus par Robins Tchale-Watchou, le président de Provale, sur notre site concernant le suivi de la santé des joueurs, l'Union des Clubs Professionnels de Rugby a voulu lui répondre.

Le communiqué :

"Dans une interview que vous avez publiée le 11 octobre dans le cadre du contrôle des joueurs du Racing 92, M. Robins Tchale-Watchou, président de Provale, a tenu a rappeler l'action syndicale menée pour le suivi de la santé des joueurs.

En tant que partenaire social et ayant été nommément citée dans cet article, l'UCPR tient à apporter les précisions suivantes :
- PROVALE (en accord avec Tech XV) a demandé la mise en place d'un Organisme Paritaire de Prévention des Risques Professionnels (OPPRP)
- L'UCPR n'a jamais opposé une "fin de non-recevoir" à cette proposition mais a émis une contre-proposition dans le respect du Code du Sport et de la Convention FFR-LNR. Cette contre-proposition visait à étudier si la demande de PROVALE ne pouvait pas être satisfaite dans le cadre de l'Observatoire médical mis en place par la FFR et la LNR.

A cet égard, sur demande de l'UCPR, la commission paritaire de la Convention Collective du Rugby Professionnel du 19 mars 2016 a entendu les responsables de cet Observatoire médical - les Docteurs PEYRIN (FFR) et DUSFOUR (LNR) et a noté un accord général pour "une permanence des partenaires sociaux dans les instances médicales". Ceci a été acté dans la nouvelle Convention FFR/LNR - mise en place à compter de la saison 2016/2017 - qui a été approuvée par PROVALE.

L'UCPR veillera à ce que les réunions de l'Observatoire médical tiennent compte de cette approche".

L'article dont il est question : Quand Provale se fait rembarrer par les instances du rugby français

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?