Montpellier: Trinh-Duc dans le groupe pour Pau, Burden et Battut indisponibles

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur de Montpellier Jake White a annoncé que François Trinh-Duc, écarté dimanche de l'équipe de France pour le Mondial et qui a repris mardi l'entraînement avec son club, "serait dans le groupe" pour jouer samedi à Pau.

Il fera partie du groupe. Je ne sais pas s'il jouera ou s'il ne jouera pas. Je ne sais pas s'il sera en dix ou en douze. Il doit comprendre que l'essentiel est désormais de jouer pour Montpellier, a indiqué l'ancien sélectionneur des Springboks, champions du monde en 2007, en conférence de presse.

Le demi d'ouverture (29 ans, 50 sélections), qui fait partie des cinq évincés du XV de France, a repris l'entraînement mardi au sein de l'effectif de Montpellier. J'ai parlé à François. Comme je m'y attendais, il était très déçu. La priorité, c'est désormais Montpellier, a t-il insisté. Le conseil qu'on lui a donné est de passer à autre chose, a commenté le nouveau manager de Montpellier, Abdelatif Benazzi, ancien capitaine de l'équipe de France.

Si vous êtes un compétiteur, vous devez vous prouver que vous pouvez basculer de suite dans un autre objectif, celui du club. C'est à lui de passer au-dessus de ça, de prouver aux sélectionneurs qu'ils avaient tort et qu'il avait sa place. C'est à lui de jouer, a ajouté Benazzi.

Montpellier, qui a remporté son premier match de la saison face à Oyonnax (35-19), se déplacera samedi à Pau, l'un des promus, lors de deuxième journée de Top 14. Au cours du premier match de championnat, l'Australien Ben Lucas occupait le poste de demi d'ouverture. Par ailleurs, le talonneur sud-africain Craig Burden, blessé aux cervicales lors de la première journée face à Oyonnax, et le deuxième ligne Antoine Battut, victime d'une entorse à la cheville, seront indisponibles pour jouer face à Pau.

Le demi de mêlée Benoît Paillaugue, qui a passé des examens en début de semaine pour respecter le protocole de commotion cérébrale, a repris l'entraînement et est en mesure de tenir sa place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?