300e match pour Best avec Grenoble et ensuite ?

  • Jonathan Best, l'historique troisième ligne de Grenoble
    Jonathan Best, l'historique troisième ligne de Grenoble
Publié le
Partager :

TOP 14 - Contre Toulouse dimanche, Jonathan Best a fêté son 300e avec le club grenoblois. Le troisième ligne, sous contrat jusqu’en juin 2017, n’est pas encore certain d’être présent à la reprise de la nouvelle saison.

"Ça reste des chiffres symboliques. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont joué 300 matches sous le même maillot. Après ça n’a rien d’anecdotique, ça montre l’attachement que je peux avoir à ce club, c’est pour ça aussi que je n’ai pas forcément envie que ça se termine ce soir (dimanche)", expliquait Jonathan Best dimanche soir.

À la question : serez-vous à Grenoble pour la reprise la saison prochaine, l’intéressé a répondu qu’"aujourd’hui rien n’est sûr". "La seule certitude pour l’instant est que mon contrat court jusqu’en juin 2017. Comme on dit dans le jargon, je suis parti pour rester. Pour combien de temps, je ne sais pas. Bernard Jackman (l’entraîneur en chef du FCG, NDLR) m’avait bien fait comprendre que je n’étais pas son premier choix, donc si un club m’appelle et me demande d’être le premier choix peut-être que je ferais le choix de partir."

Jonathan Best aimerait finir sa carrière à Grenoble, et sur une note plus positive que cette claque reçue face à Toulouse et les sept défaites d’affilée concédées par le FCG en fin de saison. "Bien sûr que j’aimerais que ça se termine sur une qualif en phases finales mais aujourd’hui on a bien conscience que d’être dans les six ce n’est pas tout à fait à la portée du FCG. Mon plus grand souhait, ce serait l’année prochaine qu’on se qualifie. Avec moi ? Avec moi bien entendu, capitaine (sourires)."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?