Balès: "C'est surtout nos erreurs qu'on paye cash"

  • Alexi Balès, demi d'ouverture d'Agen, contre Toulouse - 29 août 2015
    Alexi Balès, demi d'ouverture d'Agen, contre Toulouse - 29 août 2015
  • Alexi Balès (Agen) contre Toulouse - 29 août 2015
    Alexi Balès (Agen) contre Toulouse - 29 août 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Battu à Armandie par le Stade toulousain (9-20), Agen connait un début de saison compliquée. Pour l'ouvreur, Alexi Balès, le SUALG est encore trop perfectible.

Un peu comme le match face à Grenoble, avez-vous l'impression qu'il y a encore trop d'erreurs, trop de cadeaux de la part du SUA dans cette rencontre face au Stade toulousain?

Alexi BALES: C'est exactement ça. On donne quatorze points à Toulouse. Ce sont des erreurs qui coutent très cher au final. On sait très bien qu'il ne faut surtout pas donner de ballons à une équipe comme le Stade toulousain. C'est un peu cruel. Je pense qu'on a mis les ingrédients nécessaires dans l'engagement et la défense. Au final, on court après le score. Et en plus, face à une équipe comme Toulouse, c'est très compliqué de marquer des essais.

Il ne faut pas tout jeter sur ce match

Avec la défaite, la fête est-elle gâchée pour le retour du SUA en Top 14?

A.B: Forcément, ce n'est jamais plaisant de perdre un match à domicile. Mais il faut surtout rester soudé et fort. Il ne faut pas tout jeter sur ce match. L'animation offensive a été plutôt bonne même si on n'a pas concrétisé nos temps forts. On est arrivé de nombreuses fois dans leur 22 mètres. Il faut garder les choses positives pour continuer à travailler et j'espère, gagner notre premier match le week-end prochain.

Avez-vous le sentiment d'être au niveau du Top 14 après ce match?

A.B: Oui, on perd à Grenoble en prenant 38 points et on perd à la maison face à Toulouse mais il y a des intentions de jeu. On arrive à percer les défenses et occuper leurs 22 mètres. Pour l'instant, on n'arrive pas à concrétiser toutes nos actions. Mais c'est surtout nos erreurs qu'on paye cash. On court trop après le score.

Alexi Balès (Agen) contre Toulouse - 29 août 2015
Alexi Balès (Agen) contre Toulouse - 29 août 2015
On est une équipe jeune mais il faut des résultats très rapidement

L'apprentissage continue pour Agen mais êtes-vous d'accord pour dire qu'il va falloir désormais apprendre plus vite pour se mettre au niveau?

A.B: Exactement. On continue à apprendre. On est une équipe jeune mais il faut des résultats très rapidement. Le Racing vient le week-end prochain. Ce n'est pas une petite équipe. On va essayer de faire un gros match et de rester dans nos intentions de jeu avec le même état d'esprit. Et surtout, il faut gommer toutes ces petites erreurs qui coûtent trop cher au final.

Le match face au Racing sera t-il déjà décisif pour Agen?

A.B: Le championnat est très long. On sait que les quatre premiers matches du championnat étaient importants pour nous. Il sont pendant la Coupe du monde. Même s'il nous manque quelques joueurs, on aurait vraiment aimé gagner ce premier match à domicile devant notre public. Pour toute cette ville et pour qu'il y ait une ferveur autour de nous. On espère vraiment que toute la ville sera encore derrière nous le week-end prochain. On va en avoir besoin. Cela sera compliqué toute l'année et on espère vraiment renouer avec la victoire dès le week-end prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?