Urios: "Faire partie des six premiers"

Par Rugbyrama
  • Christophe Urios, manager de Castres - mai 2015
    Christophe Urios, manager de Castres - mai 2015
  • Christophe Urios, le manager d'Oyonnax - 3 octobre 2014
    Christophe Urios, le manager d'Oyonnax - 3 octobre 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Christophe Urios, le nouveau directeur sportif de Castres, a dévoilé ce mardi son projet et les ambitions du CO avant d'annoncer que le principal objectif de son club serait de "faire partie des six premiers".

Dans quel état d'esprit abordez-vous ce retour aux sources à Castres ?

Christophe URIOS: J'ai passé quinze ans à Castres, joueur, directeur du centre de formation puis entraîneur pro. Je connais bien la maison même si des choses ont évolué depuis mon départ. Là, je suis impatient d'entamer, avec mon staff et toute l'équipe, une aventure qui doit durer quatre ans. Nous allons repartir avec de l'humilité mais des ambitions. De l'humilité parce qu'il faut bien se rendre compte que ce Top 14 est très difficile, très homogène et que la moindre erreur, de casting, de préparation, peut se payer cher. Des ambitions parce que nous avons un groupe de qualité. Notre objectif, faire partie des six premiers.

Christophe Urios, le manager d'Oyonnax - 3 octobre 2014
Christophe Urios, le manager d'Oyonnax - 3 octobre 2014

Vous arrivez après une saison délicate...

C.U: Oui et je crois que nous devons tirer des leçons du passé. Il y a des questions à se poser, des réponses à trouver. Il y a une un titre, une finale et puis cette dernière saison où le club a failli vivre l'enfer. Pourtant le groupe était quasiment le même. Il faut donc repartir en avant, solder cet exercice et comprendre ce qui s'est passé pour mieux avancer.

Quelle a été la ligne directrice de votre recrutement ?

C.U: Devant, nous avons voulu amener du tonnage, de l'agressivité et de la puissance. Cela se traduit par exemple par l'arrivée de Tulou (Montpellier, ndlr) au poste de troisième ligne centre mais aussi la signature des deux nouveaux et jeunes piliers droitiers, Eric Sione (Wellington/NZL) et Lucas Martinez (Pampas/ARG). Derrière, nous avons privilégié la justesse avec David Smith, ou encore la justesse et la précision avec Rudi Wulf (les deux en provenance de Toulon).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?