Bordeaux a sa carte de membre

Par Rugbyrama
  • union bordeaux-bègles top 14 2011-2012
    union bordeaux-bègles top 14 2011-2012
Publié le
Partager :

Pour son retour dans l'élite, l'Union Bordeaux-Bègles a dompté Bayonne (18-6), samedi au stade Chaban-Delmas. Grâce notamment à une défense intraitable, les Aquitains n'ont jamais plié face aux assauts basques. Une première délocalisation de la saison réussie donc, et une solidité de bonne augure...

Pour son premier match à domicile, l'UBB a fait de son antre de gala - le stade Jacques Chaban-Delmas - un véritable coffre-fort. Deux pénalités, ce fût à peu près tout ce que l'Union laissa à son adversaire du jour, il est vrai, peu inspiré. Car dans l'ensemble, la rencontre a été largement dominée par les joueurs de Marc Delpoux. Le technicien se réjouissait d'ailleurs de l'envie démontrée par ses protégés : "Quelle défense agressive! Ce soir, j'ai l'impression qu'on a gagné tous les impacts défensivement et offensivement." Mais il gardait toutefois les pieds sur terre : "On a ciblé un championnat sur environ dix victoires, il nous en reste neuf, on a encore beaucoup de boulot devant nous."

Le président Laurent Marti y allait également de son petit éloge sur l'état d'esprit de ses hommes, qui n'est pour lui pas une nouveauté : "On le voit depuis un an, les mecs ont un état d'esprit extraordinaire qui fait la différence, ces types mouillent le maillot avec une force rare, ils ont du talent."

"32 000 personnes à Chaban-Delmas contre Toulon"

Autre satisfaction de la rencontre côté bordelais, le public qui a répondu présent pour cette première délocalisation de la saison, dans un stade habituellement consacré au football. Ils étaient 25 000 samedi à pousser derrière leur équipe et leur donner ce supplément d'âme pour contenir les offensives basques sans jamais craquer. Une arme décisive louée par le président Marti : "On savait que c'était un grand rendez-vous avec le public girondin, on voulait marquer notre territoire, c'est fait, on est heureux. Je retiens ces 25 000 personnes qui chantent, qui dansent, qui bougent les drapeaux. J'avais l'impression que l'on était presque à Toulon!"

Toulon, c'est justement la prochaine délocalisation pour l'UBB dans deux semaines et le président est très confiant pour l'affluence : "Je pense qu'on va remplir Chaban-Delmas avec 32 000 personnes, c'est un club mythique, il y a une histoire avec Bègles que personne n'a oublié." Avant cela, un autre choc attend les joueurs de l'UBB, vendredi, sur la pelouse de Clermont.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?