Paris vers des jours meilleurs ?

Par Rugbyrama
  • Julien Dupuy - 29.10.2011 - Stade Francais
    Julien Dupuy - 29.10.2011 - Stade Francais
Publié le Mis à jour
Partager :

Sur le pelouse de Toulouse, le Stade français a sorti l’une de ses partitions les plus abouties de la saison. Ironie de l’histoire, les Parisiens ont encaissé leur cinquième revers en championnat (18-15) mais le point de bous défensif décroché constitue un gros motif d’espoir pour l’avenir.

Si le clasico entre Toulouse et le Stade français a perdu de son lustre d’antan, la rencontre samedi entre les deux équipes s’est avérée plus indécise que prévue. Pas au mieux et irrégulier dans son jeu depuis l’entame du championnat, le Stade français a montré une belle réaction d’orgueil sur la pelouse du champion de France. Le retour de certains Mondialistes comme Parisse, Contepomi, Roncero ou Palmer ont indéniablement donné un coup de fouet. La mêlée s’est retrouvée. Le collectif a su répondre présent dans le combat, contrariant le jeu de passes des Toulousains. Bref, un tout autre visage que celui affiché depuis deux mois.

Les nets progrès aperçus ont en tout cas satisfait le manager Michael Cheika. "Je suis satisfait du comportement de mes joueurs. Devant, on les a dominés mais on n'a pas été récompensé par l'arbitrage sur les mêlées". Même son de cloche pour le troisième ligne italien Sergio Parisse: "Personne ne s'attendait à ce qu'on arrache un point de bonus ici. Quand on voit qu'il y avait la place de gagner, on est déçu. Mais je suis satisfait de la prestation de l'équipe, notre conquête a été très bonne, on les a mis en difficulté". "On a réalisé le match référence que l'on recherchait depuis le début de la saison", précise même le pilier David Attoub.

Regard vers Clermont

Le Stade français souhaite dès lors s’appuyer sur cette rencontre pour créer une dynamique positive et stopper la série de trois revers de suite. "Mentalement, ce match va nous faire du bien. On voulait faire un grand match pour nous donner confiance, alors rapporter un point de bonus c'est plutôt une bonne chose", avoue le demie de mêlée Julien Dupuy. Seulement neuvième au classement, les Parisiens aspirent à sortir du ventre mou pour recoller aux places de qualifiables. "C'est peut-être une première étape de notre reconstruction. Tout n'est pas réglé parce qu'on a pris un point de bonus à Toulouse mais c'est une progression", confirme Cheika. Dès lors, tous les regards sont braqués vers la réception samedi prochain au Stade de France de Clermont, le leader. "On a de bonnes choses à travailler pour préparer le match de Clermont", confie Parisse. Le Stade français entrevoit en tout cas l’avenir de bien meilleure manière.

Retrouvez lundi dans Midi Olympique toutes les analyses et réactions de cette rencontre de championnat entre Toulouse et Paris...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?