Bayonne : Deux plaintes

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

A la suite des incidents qui ont émaillé le derby basque remporté par Biarritz mardi (21-19), le président de l'Aviron bayonnais Michel Cacouault a fait parvenir un communiqué dans lequel il explique qu'il va déposer deux plaintes.

Le communiqué : "L’Aviron Bayonnais Rugby Pro est choqué par le climat de violence et d’agressivité dans lequel s’est déroulé le 100e derby basque, ce mardi soir au stade Aguilera de Biarritz. Des provocations et des insultes ont autant visé les joueurs, l’encadrement que les supporters du club ciel et blanc. Des incidents notamment illustrés par l’intervention sur l’aire de jeu d’un supporter et partenaire du Biarritz Olympique au moment où un accrochage opposait les deux équipes.

Même si cet incident est ubuesque, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro déposera, mercredi après-midi, deux plaintes distinctes à l’encontre du Biarritz Olympique Pays Basque et de M.Lucien Harinordoquy.

Dans l’éventualité où des sanctions financières seraient appliquées, l’Aviron Bayonnais s’engage à reverser l’intégralité des sommes perçues auprès d’oeuvres et associations caritatives.

L’Aviron Bayonnais Rugby Pro s’en remet également aux compétences des commissions de sécurité de la Fédération Française de Rugby et de discipline de la Ligue Nationale de Rugby qui devraient être saisies de cette affaire dans les prochains jours."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?