Bayonne: Baget, saison terminée

Par Rugbyrama
  • Marc Baget - Bayonne Perpignan - 31 mars 2012
    Marc Baget - Bayonne Perpignan - 31 mars 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le troisième ligne de Bayonne Marc Baget en a terminé avec sa saison. Touché une nouvelle fois à l’épaule droite lors du match contre Lyon, alors qu’il revenait à peine de blessure, le joueur ne pourra plus jouer cette année. Un coup dur pour l’Aviron qui perd son capitaine.

Saison terminée. Le diagnostic est dur mais Marc Baget en a bel et bien fini avec sa saison. Sorti en cours de rencontre contre Lyon pour une blessure à l’épaule, le Bayonnais ne pourra pas participer aux deux dernières rencontres de l’Aviron. Le calvaire commence lors du déplacement à Perpignan le 31 mars dernier (défaite 9-41). Le capitaine basque ressort de la partie pour le moins marqué, le visage tuméfié avec des points de sutures sur l’arcade et la lèvre, mais surtout avec une entorse accromio-claviculaire de l’épaule droite. Cette blessure va le priver du derby face à Biarritz. Il fait son retour trois semaines plus tard contre Lyon mais doit quitter ses partenaires en cours de première mi-temps à cause de cette même épaule qui le fait souffrir.

Des blessures à répétition

Une blessure récalcitrante qui intervient au pire des moments pour le troisième ligne alors que son club est dans la dernière ligne droite pour sauver sa place en Top 14. Le joueur, passé par le BO, est une pièce maîtresse de l’effectif ciel et blanc. Cette saison, il a disputé vingt matchs dont quatorze comme titulaire en championnat. Sa force de percussion a souvent remis l'effectif dans le droit chemin. Et dans son sillage, quelques précieux espaces se sont libérés. Les Bayonnais devront donc se passer de la puissance de leur capitaine.

Le numéro 8 n’a pas été épargné par les blessures durant sa carrière. En  2007, il avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou. Deux ans plus tard, il était contraint de terminer sa saison en novembre, en raison de la même blessure mais cette fois-ci à l’autre genou. Marc Baget sera remplacé par Julien Puricelli lors de la réception d'Agen, samedi(14h15).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?