ASMCA: Floch absent au moins deux mois

Par Rugbyrama
  • anthony floch clermont 2011
    anthony floch clermont 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Blessé lors de la victoire face à l'Union Bordeaux-Bègles, l'arrière de Clermont Anthony Floch sera absent pendant deux ou trois mois. L'international français, âgé de 28 ans, souffre d'une pubalgie et il a décidé de se faire opérer après avoir consulté le staff médical de l'ASMCA et un spécialiste.

Dure semaine pour les arrières de renom. Après Benjamin Fall absent pour cinq mois, c'est au tour d'Anthony Floch, ultime rempart de Clermont, d'être blessé pour deux à trois mois. Il était gêné depuis le début de la saison au niveau des adducteurs, et a ressenti une plus violente douleur lors de l'échauffement avant la rencontre face à l'UBB. Blessure qui l'avait d'ailleurs contraint à quitter le terrain dès la 24ème minute au profit du jeune mais non moins étincelant Jean-Marcellin Buttin. Alors que Julien Malzieu demeure également indisponible depuis le début de la saison, les jeunes Auvergnats, déjà au pouvoir à Mayol, vont une nouvelle fois investir les rangs de la ligne de trois-quarts de leur club, puisque Buttin représente la seule alternative au poste d'arrière. Anthony Floch, victime d'une pubalgie, et c'est Clermont qui pourrait souffrir...

Comme une prédiction

Lorsqu'il déclarait "Si cela continue, il va rapidement me pousser dehors", Floch ne pensait pas aussi bien dire, ou plutôt, mal dire. En l'absence des nombreux cadres, au Mondial ou donc blessé (Domingo trop juste, Jacquet incertain), il était un des rares à pouvoir rasséréner le groupe et faire office d'autorité dans les lignes arrières. Alors, la place est à nouveau libre pour le jeune Buttin, lui qui a décanté par deux fois la situation, et à Mayol, et à Michelin face à des Bordo-Béglais qui faisaient mieux que résister avant l'entrée du feu follet. Deux matches convaincants que Jean-Marcellin Buttin devra mettre à profit pour pallier donc cette absence prolongée de son aîné. Lequel se fera opérer dans les jours à venir. Et en parlant d'opération, Buttin amorcera la sienne : intérimaire de luxe dans un Clermont leader.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?