Bourgoin : Tourtoulou démissionne

Par Rugbyrama
  • Groupe Bourgoin - 02.10.2010 - Bourgoin
    Groupe Bourgoin - 02.10.2010 - Bourgoin
Publié le Mis à jour
Partager :

Arnaud Toutoulou, président et administrateur de Bourgoin, a décidé de quitter ses fonctions ce vendredi au cours d'un conseil d'administration. Une mauvaise nouvelle pour le club isérois qui est englué à la dernière place du Top 14. Un successeur pourrait être nommé en début de semaine prochaine.

La nouvelle est tombée comme un couperet et elle va plonger un peu plus Bourgoin dans la crise. Actuellement dernier du Top 14, le club isérois n'a plus de président. Ce vendredi, lors d'un conseil d'adminstration, Arnaud Tourtoulou a démissionné de son poste. Agé de 46 ans, il avait été nommé le 5 octobre dernier et avait pris la succession de Gaston Maulin, 78 ans. Celui-ci pourrait de nouveau prendre la tête du CSBJ, une hypothèse parmi d'autres, le CA souhaitant prendre le temps de la réflexion. Le nouveau président devrait être nommé en début de semaine, lundi ou mardi.

Arnaud Tourtoulou, un entrepreneur d'origine normande, n'a pas senti une mobilisation suffisamment forte autour de son projet de relance notamment auprès des collectivités locales, la mairie et la CAPI (Communauté d'agglomération porte de l'Isère). Un certain nombre de dépenses ont été sous-evaluées et 500.000 euros environ avaient également été crédités pour des promesses de contrats de partenariat qui n'ont pas été validées. Au final, les pertes initialement estimées à hauteur de 500.000 euros s'élèveront en fait entre 1,3 et 1,5 millions d'euros pour un budget prévisionnel de 11,5 million d'euros.

Passage devant la DNACG le 16 décembre

"Je remercie les salariés du club et toutes les composantes du CSBJ. J'ai tenu mes engagements", a déclaré Arnaud Tourtoulou qui était prêt à opérer une augmentation du capital de la SASP du CSBJ avec son groupe d'investisseurs s'il avait senti que son projet était suffisamment soutenu. M. Tourtoulou avait contribué toutefois à la signature d'un contrat de partenariat-maillot avec la société Arjo-Wiggins (groupe Sequana, industrie papetière) et avait fait économiser quelques 350 000 euros au CSBJ en frais de fonctionnement.

Le CS Bourgoin-Jallieu doit passer auprès de la DNACG (direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) le 16 décembre. Arnaud Tourtoulou s'est proposé d'accompagner son successeur pour défendre le dossier du club berjallien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?