Perpignan s'en contente

Par Rugbyrama
  • Henry Tuilagi Perpignan Top 14 2010-2011
    Henry Tuilagi Perpignan Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan a connu des difficultés pour s'imposer face à La Rochelle (21-16) samedi à Aimé-Giral. Mais si la manière n'est pas encore au rendez-vous, les Catalans savourent les résultats puisqu'ils n'ont plus perdu depuis la troisième journée. Et se positionnent à la quatrième place du classement.

Perpignan est toujours la seule équipe du Top 14 à ne pas avoir marqué le moindre point de bonus. Face à La Rochelle, les Catalans l'ont tutoyé pour la première fois de la saison après avoir inscrit leur troisième essai dès la reprise de la deuxième mi-temps. Une joie de courte durée puisque les Rochelais, toujours accrocheurs, ont réussi à revenir dans la rencontre par un essai de Thomas Soucaze. N'empêche, Perpignan a réussi à marquer trois essais en 80 minutes. Un record cette saison pour les hommes de Jacques Brunel. Preuve que le dernier finaliste du championnat continue de monter en pression en même temps que l'infirmerie se vide. Surtout, peu importe la manière, l'Usap est actuellement cinquième et reste la formation qui a perdu le moins de matchs cette saison (seulement deux défaites lors de la 2e et la 3e journée).

Au tiers du championnat, Perpignan suit quasiment son tableau de marche initial, même si Brunel n'a toujours pas évacué "la déception de la défaite contre Montpellier. Sans cette contre-performance, nous serions certainement premiers. Mais je n'oublie pas que nous avons beaucoup reçu. Mais comme nous n'avons pas pu compter sur toutes nos forces, je suis plutôt satisfait." Le staff technique de l'Usap a dû effectivement beaucoup bricoler depuis la reprise, jonglant avec un nombre de blessés impressionnant. Autant dire que toute la Catalogne croit en des jours meilleurs, à commencer par Christophe Manas, l'entraîneur des trois-quarts : "Malgré tous les éléments défavorables, nous sommes bien placés. C'est un signe qui peut laisser présumer que lorsque nous aurons tous nos arguments disponibles, nous pourrons montrer autre chose en terme de qualité de jeu."

Pour le moment, le staff technique va continuer de bricoler pour le début de la Coupe d'Europe, une compétition où les Perpignanais veulent de nouveau briller en se qualifiant pour la phase finale. Pour cela, il faudra répondre présent dès samedi prochain sur le terrain des Scarlets de Llanelli (pays de Galles).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?