Matanavou s’engage avec Toulouse

Par Rugbyrama
  • Timoci MATANAVOU - 21.02.2009 - Mont de Marsan
    Timoci MATANAVOU - 21.02.2009 - Mont de Marsan
Publié le
Partager :

Info Midi Olympique : l’ailier fidjien de Mont-de-Marsan, Timoci Matanavou, a trouvé un accord avec le Stade toulousain et s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Meilleur marqueur d’essais du Pro D2 avec dix réalisations, il devrait semer la terreur dans les défenses du Top 14 l’an prochain.

Toulouse tient sa première recrue. Et c’est l’ailier de Mont-de-Marsan, Timoci Matanavou, qui a tiré le gros lot. Le champion d’Europe en titre, à la recherche d’un ailier, commence donc son marché après avoir fait prolonger plusieurs de ses cadres. La semaine dernière, Toulouse annonçait officiellement la signature du capitaine de l’équipe de France Thierry Dusautoir pour quatre années supplémentaires. Tout comme le deuxième ligne argentin Patricio Albacete et le troisième ligne Yannick Nyanga. Quant au pilier samoan Census Johnston, un accord était trouvé pour trois saisons. En revanche, l’ouvreur international David Skrela dévoilait son départ pour Clermont.

Clause libératoire

Midi Olympique évoquait ce lundi les contacts entre le club toulousain et l’ailier montois. Celui-ci était notamment suivi par plusieurs clubs de Top 14. Biarritz se montrait même le premier à passer à l’action. Le club basque avait rencontré le joueur et lui aurait transmis une proposition concrète. Si son contrat se terminait au printemps 2012, Tomici Matanavou disposait d’une clause libératoire en cas de transfert vers un club de Top 14. Toulon, Perpignan mais aussi Bayonne avaient coché son nom sur leurs tablettes.

Meilleur marqueur du Pro D2

Au final, c’est Toulouse qui finalise l’opération et signe l’actuel meilleur marqueur d’essais du Pro D2. Avec dix réalisations en dix-sept matchs joué cette saison, l’ailier fidjien affole les défenses adverses. Doté d’une grosse vitesse de pointe, il se montre un redoutable finisseur et promet d’être un danger permanent pour les futures défenses de Top 14. Matanavou (26 ans, 1m86, 86kg) réalise sa meilleur saison sous le maillot montois. Il avait rejoint la préfecture des Landes en 2008 et participé à l’aventure montoise en Top 14 en participant à 12 matchs (4 essais). Il rejoindra les couleurs Rouge et Noir la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?