Les Biarrots sereins

Par Rugbyrama
  • Damien Traille Biarritz Top 14 2010-2011
    Damien Traille Biarritz Top 14 2010-2011
Publié le
Partager :

Billet pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe en poche, les Biarrots abordent cette rencontre avec sérénité.

L’ENJEU:

Pour les Basques, "une victoire est impérative", selon le centre Damien Traille, afin de maintenir l'équipe dans le carré de tête du Top 14, objectif avoué des dirigeants et des joueurs cette saison en plus d'un quart européen. Pour l’heure, quatrièmes et barragistes, ils peuvent toujours prétendre à l’une des deux premières places directement qualificatives pour les demi-finales mais ne sont pas à l’abris des poursuivants. Le cinquième, Clermont, affiche lui aussi 44 points et le neuvième, Paris, n'accuse que quatre points de retard. A dix journées du terme de la phase préliminaire, Biarritz ne peut donc pas se permettre un faux pas à domicile.

L’EQUIPE:

Jérôme Thion, remplaçant face à Bath, retrouve sa place au sein de la deuxième ligne en remplacement d'Erik Lund. Le jeune centre Laurent Tranier débutera à la place de Damien Traille, laissé au repos. Iain Balshaw, absent de l'entraînement mardi matin pour une douleur à un genou, sera bien sur la pelouse. Magnus Lund, toujours gêné par des douleurs cervicales, a dû déclarer forfait une nouvelle fois.

LA STAT:

14.- Les Basques ont inscrit pas moins de quatorze essais lors de leurs deux derniers matches à Aguilera. Quatre ont été marqué le week-end dernier contre Bath (26-19) dont un doublé de Iain Balshaw et des essais de Yachvili et Ngwenya. Les dix autres avaient atomisé les Agenais lors de la précédente journée de championnat (65-22) avec notamment des triplés de Lauret et August.

J.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?