Darricarrère sur le départ ?

Par Rugbyrama
  • David DARRICARRERE - 02.04.2011 - La Rochelle
    David DARRICARRERE - 02.04.2011 - La Rochelle
Publié le
Partager :

Le Stade rochelais prépare activement la saison prochaine en coulisses. Après le départ annoncé de Serge Milhas, celui de David Darricarrère pourrait être annoncé prochainement. Une nouvelle qui arrive à un moment où La Rochelle va jouer sa dernière carte pour essayer de survivre dans l’élite.

La lourde défaite en championnat à Brive (26-9 avec bonus offensif pour les Corréziens) il y a dix jours semble avoir laissé des traces au sein de l’effectif rochelais. Avec neuf points de retard sur le CABCL, premier non-relégable, la situation s’avère même très compliquée pour les Maritimes qui se doivent de réussir un sans faute lors des trois dernières journées. En coulisses, cela commence aussi à s’agiter, notamment au sujet du staff. Serge Milhas, qui s’occupe des avants, avait annoncé son départ du club dès le début de l'aventure en Top 14. Reste le cas de David Darricarrère. Selon les informations de Midi Olympique, l’entraîneur des arrières pourrait être poussé vers la sortie, quelque soit l’issue finale des Rochelais cette saison.

Officiel dès ce week-end ?

Lundi, dans les colonnes de Midi Olympique, Darricarrère annonçait que son avenir allait se régler rapidement. "Il sera régler dans les dix jours qui viennent." L’entraîneur des arrières souhaitait que les choses soient claires. "Si je reste, je serai évidemment le patron du sportif. Le président a aussi une volonté de clarification et s’il arrive à me faire confiance…Le projet rochelais est hyper intéressant, porteur, mais par contre pour le mener à bien, il faut absolument clarifier les situations et que tout le monde œuvre vraiment dans le même sens pour que l’équipe professionnelle soit la plus performante possible."

David Darricarrère aurait eu une entrevue avec son président Vincent Merling lundi soir. Celui-ci lui aurait toutefois laissé entendre qu’il ne compterait plus sur lui pour la saison prochaine, tout comme sur le préparateur physique Dominique Schenck. La décision pourrait être rendue officielle ce samedi, juste après le match face à Agen. Ces tumultes ne favorisent pas en tout cas la préparation de ce match ô combien capital pour la survie de La Rochelle en Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?