Clermont et l'incertitude Pisi

Par Rugbyrama
  • George PISI - 29.04.2011 - Clermont
    George PISI - 29.04.2011 - Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

Le centre George Pisi sera incertain jusqu'à la dernière minute ! A cause d'une déchirure aux ischio-jambiers, le Samoan n'avait pas disputé le match de barrage contre Biarritz. Il n'est pas sûr de jouer la demie contre Toulouse non plus. En attendant, Vern Cotter a décidé de le titulariser.

C'est l'incertitude de cette composition clermontoise qui affrontera Toulouse vendredi soir à 21 heures. A l'occasion de cette première demi-finale de Top 14 à Marseille, l'ASM Clermont Auvergne ne sait pas encore s'il pourra compter sur son centre samoan George Pisi. A cause d'une déchirure aux ischio-jambiers contractée à l'entraînement, il n'avait déjà pas pu disputer le match de barrage contre Biarritz. Le technicien auvergnat Vern Cotter a pourtant décidé de le titulariser aux côtés du Gonzalo Canale. Si jamais le Samoan ne pouvait pas tenir sa place, le Sud-Africain Marius Joubert rentrerait alors dans le XV de départ, comme lors du dernier match de la saison au Stade Marcel-Michelin il y a deux semaines.

Trois changements après le match de barrage

La présence de Pisi dans la composition clermontoise est le premier des trois changements effectués par Vern Cotter. En première ligne, le pilier gauche Vincent Debaty laisse sa place à Lionel Faure, comme ce fut déjà le cas à la mi-temps du match contre le Biarritz olympique. Autre changement ne s'expliquant que par les performances auvergnates d'il y a deux semaines : Sione Lauaki est remplacé par Elvis Vermeulen au centre de la troisième ligne. Rentré après le Tongien paraissant éparpillé, le Français avait montré son importance. Perforateur, il avait beaucoup aidé ses coéquipiers, notamment dans les zones de regroupement.

Le XV de départ: Floch ; Fofana, Pisi, Canale, Malzieu ; (o) James, (m) Parra ; Lapandry, Vermeulen, Bonnaire ; Privat (cap), Cudmore ; Scelzo, Ledesma, Faure.

Les remplaçants: Ti'i Paulo, Debaty, Pierre, Lauaki, Senio, Murimurivalu, Joubert, Zirakashvili.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?