Par Rugbyrama
  • Dimitri YACHVILI - Septembre 2010 - Biarritz
    Dimitri YACHVILI - Septembre 2010 - Biarritz
Publié le
Partager :

Vainqueur du Stade français dimanche dernier après une période sombre, le BOPB veut rester sur une dynamique positive.

L’ENJEU :

Après un début de saison chaotique et une médiocre 9e place au classement, Biarritz, qui reste sur une victoire face au Stade Français, doit impérativement confirmer son redressement face à Toulouse, pour se rapprocher de ses ambitions. Tombé à domicile face à Toulon, puis à Agen et à Perpignan, le BO n'a déjà avant cette 6e journée plus droit à l'erreur, alors que son président Serge Blanco a demandé "au moins un titre" en juin. L'occasion tombe à pic, avec ce match de prestige, un temps programmé à Saint-Sébastien (Espagne) et rapatrié à Biarritz, Laurent Rodriguez, le manager du BO soulignant qu'un "grand stade mérite une grande équipe". Mais les Biarrots devront retrouver une certaine efficacité offensive et être plus constants en défense et se méfier des qualités offensives des Toulousains, déjà auteurs de 19 essais. "Il ne faut pas qu'ils prennent confiance", assène le capitaine Imanol Harinordoquy.

L’EQUIPE :

Peu de changements sont à noter dans le groupe biarrot. A noter toutefois le retour du centre Arnaud Mignardi, qui débutera aux côtés de Bond. Quelques retouches ont été effectuées dans l’équipe de départ. Wenceslas Lauret laissé au repos, Magnus Lund est titularisé en troisième ligne. Jérôme Thion est associé à Erik Lund en deuxième ligne. Sylvain Marconnet débutera à droite. La ligne d'attaque sera encore conduite par le jeune Jean-Pascal Barraque (19 ans).

LA STAT :

5. - Les Biarrots font preuve d’une certaine stérilité offensive (5 essais en 5 matches). Le BOPB pointe ainsi en 11e position au classement des essais marqués. Et certains joueurs, comme la flèche Ngwenya à l’aile, muet depuis le début de la saison, rêvent de retrouver le chemin de l'en-but.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?