Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Ayant aligné deux grosses victoires de rang, Montpellier se veut ambitieux et compte faire tomber un nouveau gros chez lui.

L'ENJEU :

Auteur d'un début de saison honorable, le MHR semble avoir laissé ses démons de la saison passée derrière lui. Le club de l'Hérault a fait chuter Perpignan (6-16) sur ses terres, alors que l'écurie catalane n'avait pas perdu à Aimé Giral depuis deux années consécutives. Coup de poker gagnant pour Montpellier qui enregistre sa première victoire à l'extérieur. Les hommes de Fabien Galthié sont rassurés, la réception de Toulouse peut se faire dans la sérenité. L'enjeu est important : si le club du midi venait à remporter cette rencontre, en plus de dévancer Toulouse, il se logerait dans le peloton de tête de Top 14. Opération qui s'avèrerait intérressante avant le déplacement à Clermont pour la cinquième journée.

L'EQUIPE :

Pour la réception de Toulouse, les Héraultais pourront compter sur un effectif quasi complet. L'ailier fidjien Nagusa, au repos contre Perpignan devrait être apte et Benjamin Thiery pourrait avoir retrouvé toutes ses capacités, même si un doute plane sur sa participation. En ce qui concerne l'équipe, les coachs devraient en toute logique aligner la plus compétitive, au moyen du retour de nombreux cadres (Trinh-Duc, Ouedraogo...). Seuls trois titulaires face à l'Usap, l'ailier argentin Bustos Moyano, le centre Sylvain Mirande et le pilier Sébastien Chobet, préservent leur place. Le talonneur Fabien Rofes, remis d'une entorse à une cheville, revient dans le groupe. L'ailier Seta Tuilevuka, qui soigne une entorse, le pilier argentin Juan Figallo (hernie discale), le pilier Na'ama Leleimalefaga (reprise) sont convalescents.

La STAT :

12. - Comme la place au classement la saison dernière au même stade de la compétition. Sur deux matchs, le MHR en avait perdu deux, un à Brive (30-9) et l'autre à Paris (43-26), et avait remporté la rencontre face à l'Usap sur ses terres (18-12). Grâce à sa prestation lors de la quatrième journée de championnat, Montpellier gagnait le BOPB et remontait 4 places (8ème). Au club héraultais de réitérer l'exploit.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?