Par Rugbyrama
  • Julien PIERRE - Décembre 2009 - Clermont - Brive - 16eme journee du Top14
    Julien PIERRE - Décembre 2009 - Clermont - Brive - 16eme journee du Top14
Publié le Mis à jour
Partager :

N'ayant pas encore encaissé d'essais, Clermont part se tester au Racing où il sera attendu après sa victoire en barrages l'an passé.

L'ENJEU :

Après une entame de championnat poussive avec une défaite à Perpignan et une victoire au forceps – acquise dans les dix dernières minutes face à Bourgoin - l'ASM semble avoir trouvé son rythme de croisière. Preuve en est, une deuxième victoire de rang samedi dernier face à Brive avec en prime, le point de bonus offensif dans la musette. Nul doute que pour ce troisième déplacements sur quatre, la troupe de Vern Cotter aura à cœur de faire respecter la hiérarchie et de poser sa patte de champion de France sur la rencontre, en titre en terre parisienne. Avec toujours une ligne d'en-but inviolée, les Jaunards arrivent au Racing sûrs de leur force, avec une défense imperméable et une ligne d'attaque toujours aussi tranchante.

L'EQUIPE :

L’impasse est un mot qui ne fait définitivement pas partie du vocabulaire de Vern Cotter. Exceptés, Bonnaire, Malzieu et Nalaga, l'entraîneur arverne a en effet décidé d'emmener la grosse équipe pour affronter le Racing. A noter également le retour dans le groupe de Jason White neuf mois après sa fracture du tibia, le 1er janvier dernier. Pour le reste, peu ou pas de surprise. Les internationaux seront du voyage.

LA STAT :

15. - Comme le nombre de points inscrits par Morgan Parra lors de la dernière opposition entre les deux équipes. C'était lors du barrage qui avait vu les Clermontois s'imposer grâcer à la botte de son demi de mêlée, venu suppler Borck James en proie aux doutes.

B. P.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?