Par Rugbyrama
  • Montpellier Galthié Top 14 2010-2011
    Montpellier Galthié Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Avec son nouveau duo d'entraîneur Galthié-Béchu, Montpellier se doit de faire un coup à Biarritz avant d'affronter un calendrier dantesque.

L'ENJEU

Premier match du championnat et première rentrée des classes pour le nouveau duo d’entraîneur de Montpellier, Galthié-Béchu. Attention au faux départ. Dixième l’an passé, le club héraultais n’a en effet pas été gâté par les joutes du calendrier. Outre ce déplacement à Biarritz, le MHRC se frottera ensuite respectivement au Racing-Metro, à Perpignan, à Toulouse et au champion de France en titre, l’ASM ! Rien que ça. Que demander de plus pour démarrer une première saison à la tête d’une nouvelle équipe ? L’objectif sera donc de faire bonne figure et de limiter la casse afin de ne pas compromettre, des les cinq premiers matchs du championnat, la saison du club. Pour cela, le duo Galthié-Béchu entend s’appuyer sur l’énorme travail effectué en amont, lors de la préparation, pour bousculer physiquement les avants du pack biarrot.

L'EQUIPE

Excepté le deuxième ligne, De Marco, et l’Argentin Bustos Moyano - qui souffre du dos – il n’y a guère de surprise dans la première liste du duo de coach. La charnière devrait être composée de Julien Thomas et de François Trinh-Duc. Ce dernier, qui a donné satisfaction tant à l’entraînement que lors des rencontres amicales, devrait être intronisé buteur. Le capitaine, Fulgence Ouedraogo, qui avait regardé des tribunes la dernière séance d’entraînement – suite à un torticolis – tiendra bien son rang, vendredi, à Aguilera au sein de la troisième ligne.*

LA STAT

24. - Comme le nombre d’heures que passent ensemble les nouveaux entraîneurs de Montpellier. Amis depuis 30 ans, Fabien Galthié et Eric Béchu ont décidé de vivre ensemble. Du moins de manière provisoire. L’ancien technicien d’Albi a en effet élu domicile chez la famille Galthié en attendant de trouver de quoi se loger sur Montpellier.

B.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?