Quand Albi s'énerve...

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président du SC Albi Bernard Archilla est monté au créneau pour défendre son club vis-à-vis des critiques en publiant un communiqué sur le site internet du SCA. Il dénonce l'attitude des dirigeants bayonnais et appelle au respect.

"Respectez nous ; nous sommes des "gens biens", et nous défendons les valeurs d’un rugby de territoire [...] Nous représentons ce rugby à taille humaine une valeur à laquelle nous tenons fermement et fortement. Oui au SCA, avec humilité et conviction, nous sommes fiers de nos valeurs, fiers de nos joueurs, fiers du public, fiers de nos DIFFERENCES! Et nous restons des gens biens [...] Attention aux dérives d’un rugby spectacle qui mettrait en danger tout l’héritage humain et culturel d’un rugby auquel nous sommes attachés. " Plus qu'un appel, c'est un cri du coeur que le président Bernard Archilla a lancé par le biais du site internet de son club, le SC Albi.

Ce cri du coeur vient répondre aux différentes attaques subies par son club depuis la rencontre face à Bayonne. Des critiques sur le jeu ("Albi ne propose rien", dixit Richard Dourthe), sur l'attitude de joueurs tarnais et sur le dérapage dans les vestiaires. "Les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont vécu leur défaite comme une contre performance, cela justifie-t-il de tels propos diffamatoires dans la presse, s'interroge Archilla. Un des entraîneurs de ce club a eu une attitude irresponsable, indigne et provocatrice qui a engendré ce débordement à la mi-temps. Nous aurions pu à ce moment là porter réclamation et nous ne l’avons pas fait."

Le président Archilla reconnaît toutefois que le club n'a pas su gérer l'incident. "Nous avons commis ce que je qualifierai de "péché de jeunesse" en n‘étant pas assez vigilant sur la sécurité dans le tunnel des joueurs. Le club a pris immédiatement ses dispositions afin que la sécurité soit parfaitement assurée lors des rencontres futures [...] Nous n’envenimerons pas le débat. Nous attendrons sereinement l’instruction et les décisions qui seront prises par la commission de discipline au regard de la stricte application et des règlements de la LNR." Sans oublier d'apporter, sur le terrain à Bourgoin samedi, la meilleure réponse qui soit aux divers détracteurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?