Porical: "La victoire d'un groupe"

Par Rugbyrama
  • 2010 Top 14 perpignan Jerome Porical
    2010 Top 14 perpignan Jerome Porical
Publié le
Partager :

Insolent de réussite dans le jeu au pied, Jérôme Porical a inscrit l'intégralité des points de son équipe face à Toulouse. Au-delà de sa performance personnelle, l'arrière de Perpignan tient à saluer la performance de tout un groupe avec en point d'orgue celle du paquet d'avant catalan.

Comment expliquez-vous votre réussite dans les tentatives de but ?

Jérôme Porical : Quand je suis venu m'entraîner jeudi et vendredi matin, j'avais réussi quasiment la totalité de mes coups de pied. Cette réussite m'a donné confiance pour le match et après je me suis bien concentré à chacune de mes tentatives. Ça a été très juste sur une pénalité en première période alors que c'était certainement la plus facile que j'ai eu à taper. Cela m'a rappelé qu'il fallait toujours être très concentré. Après, le buteur est rapidement l'homme du match mais il ne faut pas oublier la prestation de notre paquet d'avant qui a été très fort. C'est la victoire de tout un groupe.

Une nouvelle fois Perpignan a été mené avant de revenir dans la rencontre en deuxième période...

J. P. : Nous avons eu un peu de mal à rentrer dans le match après nos trois semaines sans match. La première période a été en faveur de Toulouse à cause du rythme imposé par les Toulousains. La deuxième période a été celle de Perpignan grâce à notre fraîcheur.

Avez-vous douté après l'essai toulousain ?

J. P. : Nous encaissons un essai bête car nous savions qu'il ne fallait pas perdre des ballons dans le jeu au sol. Mais nous avons su rapidement nous remobiliser. Notre objectif était de rester près au score et nous devions éviter de donner trop de points d'avance à Toulouse. A la mi-temps, nous avions quatre points de retard mais nous étions plus frais. Nous avons remarqué que nous avions perdu beaucoup de ballons dans les rucks et que nous devons faire plus d'efforts dans ce secteur. En deuxième mi-temps, notre mêlée a été exemplaire et nous a permis de prendre des points importants.

En revanche, vous n'avez pas réussi à entrer dans les 22 mètres adverses. Comment l'expliquez-vous ?

J. P. : Les Toulousains ne sont pas beaucoup venus dans nos vingt-deux mètres, eux non plus. Je crois que nous avons eu des occasions, notamment en bout de ligne, mais nous n'avons pas réussi à bien finir nos actions. Le plus important est que nous ayons réussi à avancer avec le ballon et notamment en deuxième mi-temps. Cela nous a permis de nous créer des situations intéressantes.

Quel est l'état d'esprit de votre groupe après cette qualification pour une deuxième finale consécutive ?

J. P. : Cette équipe ne lâche jamais rien et c'est vraiment une de nos forces mais nous savons que nous n'avons encore rien gagné. Le contrat n'est pas encore rempli même si nous avons fait des belles choses cette saison puisque nous avons été champions d'automne avant de terminer premiers de la phase régulière. Nous avons encore une marche à gravir pour réussir le doublé, ce qui est très difficile à réaliser.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?