Emmanuelli: "Il faudra un grand Toulon"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le pilier de Toulon Laurent Emmanuelli retrouve mercredi son ancien club, Clermont, où il a passé six saisons, pour le sommet de la 4e journée du Top 14. "Il faudra un grand Toulon" pour l'emporter devant les Auvergnats, assure le natif de la Rade, qui n'aura pas "d'états d'âme".

En cas de victoire ce mercredi face à Clermont, Toulon pourrait se retrouver en tête du championnat. Y pensez-vous ?

Laurent EMMANUELLI : A ce stade de la compétition, la première place est anecdotique. Ce qui est sûr, c'est que l'on s'attend à un gros match, face une équipe qui fait partie des ténors du championnat et qui reste sur trois finales en trois ans.

Cette fois, l'ASM semble avoir digéré sa finale perdue, contrairement à l'an dernier...

L.E. : Oui, malgré une nouvelle défaite en finale, cette équipe a repris le taureau par les cornes et reste sur un bon match nul à Brive (9-9, ndlr), où il est toujours très difficile de s'imposer. Elle maîtrise bien son sujet et est capable d'exploiter le moindre ballon perdu. Il faudra donc être rigoureux en défense et costaud sur les fondamentaux. Je crois que pour l'emporter, il faudra un grand Toulon.

Face à votre ancien club, vous ressentirez sans doute une pointe d'émotion. Comment croyez-vous pouvoir la gérer ?

L.E. : Quand l'arbitre donnera le coup d'envoi de la rencontre, j'aurai déjà laissé mes états d'âme aux vestiaires. C'est toujours agréable de retrouver ses anciens partenaires et des amis, mais pour les mots amicaux, on verra à la fin du match. Je suis venu ici pour défendre les couleurs de mon club de toujours et j'essaierai de le faire de la meilleure façon possible.

Après trois journées seulement, le RCT est toujours invaincu. Comment appréciez-vous le niveau de jeu de votre équipe ?

L.E. : Cette équipe est en reconstruction, mais possède un effectif assez intéressant et hétérogène. Il faut donc que nous continuions à faire grandir notre jeu et à mieux jouer tous ensemble. Cela passe par une victoire mercredi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?