Boudjellal: "Préparé à prendre une volée"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A 16h00, tous les regards seront rivés sur le stade Vélodrome où Toulon accueillera Toulouse pour le choc de la 7e journée du Top 14. L'an dernier, le RCT avait créé l'événement en l'emportant 14-6. Mais ce devrait être beaucoup plus dur cette année selon le président Mourad Boudjellal.

Quel est votre pronostic pour le match ?

Mourad BOUDJELLAL : Les miracles n'arrivent pas tous les ans. Nous y allons sans pression car si nous perdons contre la grande équipe de Toulouse, personne ne nous en voudra. En ce début de saison, ils ont du mal, mais quand ils se réveillent, généralement, ça fait mal. Je me suis déjà préparé à prendre une volée.

Après que votre équipe a perdu ses deux derniers matchs sur des décisions d'arbitrage vidéo litigieuses, vous avez remis en cause la formation des arbitres. Etes-vous toujours aussi remonté ?

M.B. : Non, mais sans ces deux fautes d'arbitrage, nous sommes premiers et ce n'est plus la même saison. Ce n'est quand même pas Peter Jackson (réalisateur de cinéma, adepte des effets spéciaux, ndlr) qui fait les images que les arbitres visionnent ! Même si mes propos sont violents, plein de gens à la Ligue pensent comme moi. On m'a tapé dessus à cause de mon argent, mais ce n'est pas de ma faute si j'ai beaucoup d'abonnés, de supporters et de sponsors. Moi, je voudrais qu'on parle un peu plus du "pognon" que la Fédération dilapide en congrès et en banquets au lieu de le consacrer à la formation des arbitres.

En voulez-vous aux arbitres

M.B. : Je ne veux pas leur tirer dessus car le rugby est peut-être le sport le plus difficile à arbitrer, mais dans leur cas, c'est comme si un élève avait eu des mauvaises notes sans avoir eu de prof. Le fait est que la formation des arbitres n'a pas suivi l'évolution du rugby professionnel.

Cinq mois après le premier Toulon-Toulouse délocalisé à Marseille, vous allez de nouveau remplir le stade Vélodrome. Comment s'est passée la vente ?

M.B. : Elle a été différente. On a annoncé la délocalisation du match plus tardivement et sans pratiquement faire de pub. La recette sera quatre fois supérieure à celle d'un match au stade Mayol. Avec 57 000 places, on réalisera un chiffre d'affaires plus important qu'un match du Stade français devant 80 000 personnes au Stade de France, car le prix des places n'est pas le même. Il faut tout de même savoir que les 40 000 premières places permettent de payer les frais de la location du stade Vélodrome. La recette est donc réalisée sur 17 000 places, les loges et l'hospitalité que nous vendons avant et après le match. Ce genre d'événement est également important vis-à-vis de nos partenaires car il nous assure une meilleure visibilité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?