Audrin: "Ne pas avoir peur"

Par Rugbyrama
  • Audrin Castres 2009-2010 Top 14
    Audrin Castres 2009-2010 Top 14
Publié le
Partager :

Le trois-quarts centre de Castres Yoan Audrin revient sur la défaite rageante à Clermont et se projette sur le dernier match de la saison face à Toulouse, à Ernest-Wallon. Un rendez-vous important pour disputer à domcile un éventuel match de barrage. les Castrais veulent garder la main.

Etes-vous encore frustrés de votre défaite à Clermont, un match que vous avez longtemps dominé ?

Yoan Audrin: Cette défaite nous a montré un peu nos faiblesses et ce que nous devons encore travailler. Face à Perpignan et face à Clermont, nous avons failli sur des détails. Nous avons pu rivaliser et nous leur avons même fait peur mais ça ne suffit pas. A l'analyse vidéo ce lundi, nous avons pu constater nos erreurs mais je ne pense pas que ce soit une question d'inexpérience. Nous avons manqué de lucidité par moment et nous nous sommes parfois contentés de rendre le ballon au pied. Nous n'avons pas su bien choisir les ballons à jouer.

Ce dernier match à Toulouse est-il un test important pour le CO avant la phase finale ?

Y. A.: Beaucoup de personnes ont dit que nous avions eu un calendrier favorable mais je crois qu'il est pareil pour tout le monde. Bien sûr, nous n'avons pas joué les grosses écuries au début de la phase retour mais nous devons nous les coltiner à la fin. Heureusement, nous savons depuis plusieurs week-ends que nous sommes qualifiés pour la phase finale donc c'est plus facile à gérer que si nous courions après le maintien. Je ne sais pas si ce dernier match à Toulouse est un test car nous venons déjà d'affronter Perpignan et Clermont.

Les Toulousains déclarent que ce match n'est pas une priorité. Est-ce que vous y croyez ?

Y. A.: Nous avons l'habitude de la machine toulousaine. Nous savons à quoi nous attendre. Nous les avons battus chez nous, dans une période où ils devaient faire sans leurs internationaux, et nous sommes certains qu'ils voudront bien terminer pour leur dernier match à domicile. Surtout, ils peuvent envisager un quart de finale à domicile, donc ils n'ont pas vraiment le choix.

Castres peut encore se qualifier directement pour les demi-finales ou recevoir en quart de finale en cas de succès. Y pensez-vous ?

Y. A.: Nous y pensons forcément. Nous avons été parmi les trois premiers pendant tout le championnat et nous aimerions donc recevoir lors du match de barrage même si celui-ci devait être délocalisé. Gagner le droit de recevoir serait une belle récompense et une belle fête. Nous avons une possibilité donc nous allons jouer à fond et nous ferons les calculs après car nous pouvons aussi être qualifiés directement pour les demi-finales. De toute façon, si nous voulons aller au bout, nous devrons tout gagner.

Vos entraîneurs pourraient aussi avoir l'envie de ménager certains joueurs en vue des phases finales...

Y. A.: Après ce match contre Toulouse, nous aurons une semaine de repos pour préparer au mieux notre quart de finale. Nous allons affronter le Stade avec l'envie de gagner. Nous ne pouvons pas nous relâcher ou jouer en demi-teinte sinon nous allons prendre une valise de points et repartir avec des doutes. A nous de rester le plus sérieux possible notamment en défense. Après, nous ne devons pas avoir peur de les jouer comme cela a peut-être été le cas face à Perpignan et Clermont. Nous allons jouer à fond ce match qui sent bon les phases finales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?