Par Rugbyrama
  • Mani VAKAOLA Racing Metro Top 14
    Mani VAKAOLA Racing Metro Top 14
Publié le
Partager :

Le seul enjeu de ce derby, c'est la suprématie en Ile-de-France.

L'ENJEU

Déjà qualifiés pour les phases finales grâce à leur victoire contre Biarritz 29 à 22, les Racingmen abordent cette dernière journée sereinement. Ce derby sera l'occasion pour eux de préparer le quart de finale à venir et de faire tourner l'effectif. Mais un derby reste un derby, et les joueurs ne se priveront pas d'enfoncer leurs voisins s'ils le peuvent et de marquer ainsi leur retour en force au premier plan. La suprématie sur Paris, c'est bien l'enjeu de ce match. Les Ciel et Blanc ont bien l'intention de réaffirmer que désormais, le Stade français n'est plus seul à rayonner sur la capitale...

L'EQUIPE

Pierre Berbizier et Simon Mannix vont certainement profiter de ce match sans enjeu pour faire souffler une grande partie des cadres. Chabal et Nallet ne devraient pas être titulaires, Leo'o, Steyn, Dellape, Bobo, Saubade, et Cronje non plus. Dans le pack de devant, Noirot devrait être alligné d'entrée tout comme Wisniewski à l'ouverture. La paire de centre sera sûrement composée de Masi et Chavancy.

LA STAT

2.- C'est le nombre de points d'écart entre le Stade français et le Racing-Metro au match aller, remporté 20 à 18 par les Ciel et Blanc. Ce match retour sera-t-il aussi serré entre les deux clubs de la capitale?

F.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?