Par Rugbyrama
  • Federico TODESCHINI Montpellier Montauban Top 14
    Federico TODESCHINI Montpellier Montauban Top 14
Publié le
Partager :

Montpellier, favori dans la course au maintien, se déplace à Montauban avec l'objectif d'éviter un match couperet contre Bourgoin.

L'ENJEU

De toutes les équipes participant à la lutte pour le maintien, Montpellier, dixième avec quatre unités d'avance sur Bayonne, occupe la pole position. Rassurés par leur victoire bonifiée face à Albi (62-17) - premier succès obtenu sans Fulgence Ouedraogo - les Héraultais se présentent dans le Tarn-et-Garonne avec le baromètre de la confiance en hausse. A Montauban, ils peuvent d'ores et déjà assurer leur survie dans l'élite. En cas d'échec, la réception de Bourgoin pourrait constituer une rencontre à double tranchant. Les partenaires de François Trinh-Duc entendent donc s'éviter toute frayeur en profitant de la situation de crise à Sapiac.

L'EQUIPE

Toujours pas de Fufu (entorse genou droit). Giraud endossera le numéro 8 et Todeschini couvrira l'arrière. Thiery forme la paire de centres avec Rees. Devant, le trio Van Staden-Ladhuie-Figallo a été préféré.

LA STAT

2.- Montpellier n'a pas souvent brillé à l'extérieur. Mais ses deux victoires ont été obtenues chez des concurrents directs pour le maintien (Bourgoin et Albi), les Héraultais ne cédant que sur le terrain de Bayonne.

V.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?