Par Rugbyrama
  • Rida JAOUHER Montauban Top 14
    Rida JAOUHER Montauban Top 14
Publié le
Partager :

Au bord de la rétrogradation administrative, Montauban peut, au moins, assurer son maintien sportif dès aujourd'hui.

L'ENJEU

Cruel paradoxe pour Montauban. Sur le terrain, le MTG XV, avec deux points d'avance sur le premier relégable, Bayonne. Avec deux réceptions au programme pour finir, il possède, plus que jamais, son destin entre ses mains. Mais paradoxalement, sur le plan financier, sa situation n'a jamais semblé aussi compliquée. Et ce, malgré le nouveau délai, fixé au 26 avril. Dans quel état d'esprit les Montalbanais vont-ils se présenter cet après-midi ? Devant leurs supporters, on peut tout de même penser que l'orgueil des Tarn-et-Garonnais devrait l'emporter sur leur découragement. Le maintien sportif peut même être obtenu dès ce samedi, selon les résultats de leurs concurrents dans la course au maintien.

L'EQUIPE

Le trois-quarts Yohan Dalla-Riva, qui souffrait d'un genou, fera son retour sur le banc. Compte tenu des derniers événements, la staff a décidé d'opérer des changements dans son XV de départ. Le demi de mêlée Julien Audy, notamment, sera remplaçant, au profit de Mathieu Bélie. Il faut dire que les joueurs ont préparé cette rencontre capitale dans des conditions très difficiles et avec deux jours seulement. Le reste du temps, ils ont participé à des réunions. Pas l'idéal évidemment...

LA STAT

9.- Les Montalbanais n'ont plus perdu à domicile depuis fin septembre et leur défaite in extremis face à Bourgoin (12-15), soit neuf rencontres sans défaite (dont un partage des points avec Paris), en incluant le Challenge européen.

V.B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?