Par Rugbyrama
  • Cardinali Bourgoin Top 14
    Cardinali Bourgoin Top 14
Publié le
Partager :

Bourgoin, qui reste sur une défaite à domicile contre Toulon, va à Brive pour faire un coup et jouera sa chance à fond.

L'ENJEU

Le CSBJ vit une semaine cruciale. Parce que ses dirigeants sont passés devant le conseil supérieur de la DNACG mardi tout d'abord, mais aussi parce que le déplacement à Brive revêt une importance particulière à trois journées de la fin de la phase de poule. Dixièmes du classement, les Isérois doivent rattraper les points perdus lors de la défaite à domicile contre Toulon le week-end dernier (9-13). Ils ne comptent que trois points d'avance sur le premier relégable, le MHR. Autant dire que rien n'est fait et qu'une victoire en Corrèze permettrait de se placer idéalement dans la course au maintien. Le plus tôt sera le mieux donc, d'autant que, par la suite, Bourgoin se déplacera à Montpellier et recevra Toulouse au Stade Gerland.

L'EQUIPE

Le CSBJ est toujours handicapé par de nombreuses absences. Le deuxième ligne Wessel Jooste reste suspendu, tandis que l'ailier Albert Vulivuli, le pilier Karena Wihongi, le troisième ligne Sylvain Nicolas ou les frères Forest restent à l'infirmerie. Bonne nouvelle en revanche : le retour de blessure du capitaine Julien Frier. Absent en raison d'une angine contre Toulon, il fera son retour comme titulaire au sein de la troisième ligne.

LA STAT

3.- Bourgoin a empoché seulement trois points de bonus cette saison, tous défensifs et lors de défaite à domicile, contre Montepllier (20-23), Paris (16-22) et Toulon (9-13).

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?