Par Rugbyrama
  • Mathieu BASTAREAUD Stade français Top 14
    Mathieu BASTAREAUD Stade français Top 14
Publié le
Partager :

Paris, déjà tombé deux fois sur ses terres cette saison, est dans l'obligation de gagner pour garder un espoir de phases finales.

L'ENJEU

Paris doit absolument remporter le choc des Stades ce samedi sous peine de décrocher quasi-irrémédiablement de la course aux phases finales. "Cela risquerait de fragiliser un peu notre avenir", confesse pudiquement le président Max Guazzini dans les colonnes de Midi Olympique. En effet, les Parisiens comptent actuellement cinq points de retard sur le cinquième, le Racing-Metro, et ne peuvent se permettre une troisième défaite à domicile. Battus sur leur pelouse par Perpignan et Toulon cette saison, ils n'ont plus de joker. Bref, ce match leur "fout la trouille" comme l'avoue Guazzini. Perturbés cette semaine par la non-libération d'Haskell et la confirmation de la suspension de David Attoub, ils vont devoir se remobiliser pour tenir leur rang et prendre leur revanche après la défaite infligée par ces mêmes Toulousains au Stade de France l'an dernier (13-26).

L'EQUIPE

Le pilier Sylvain Marconnet, insuffisamment remis de la blessure aux ischio-jambiers qui l'a privé du déplacement du XV de France au pays de Galles, sera absent, de même que le deuxième ligne Pascal Papé, lui aussi forfait pour Cardiff en raison d'une entorse à une cheville. Un autre international, le centre Mathieu Bastareaud, devrait tenir sa place malgré une blessure à un mollet. Dimitri Szarzewski débutera, entouré de Rodrigo Roncero et du Sud-Africain Rayno Gerber en première ligne. Les frères Mauro et Mirco Bergamasco, artisans de la victoire de l'Italie contre l'Ecosse samedi dernier et adversaires du XV de France le 14 mars, sont remplaçants.

LA STAT

16.- Le Stade français a déjà délocalisé seize matchs au Stade de France. Il en a perdu quatre, contre Toulouse, Clermont, Perpignan en Top 14 et les Harlequins en H Cup, et a concédé un nul contre l'Usap. La première défaite datait d'octobre 2008, contre les Toulousains justement. Ils restent toutefois sur une victoire face à Bayonne dans l'enceinte dyonisienne.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?