Par Rugbyrama
  • Francois TRINH DUC Fulgence OUEDRAOGO Montpellier Top 14
    Francois TRINH DUC Fulgence OUEDRAOGO Montpellier Top 14
Publié le
Partager :

De nouveau en danger, les Montpelliérains ne peuvent plus se permettre de lâcher des points à domicile.

L’ENJEU

Difficile de croire que le MHR est en danger… Et pourtant ! Alors que le club héraultais était certes englué dans le ventre mou du championnat, mais dans une position dans la course au maintien, il y a deux semaines, il s’est mis à nouveau en danger en s’inclinant à domicile contre Bayonne. Une défaite aux répercussions inquiétantes. Montpellier ne compte ainsi que quatre points d’avance sur le premier relégable, à savoir l’Aviron. Autant dire que les hommes du président Thierry Perez n’ont plus vraiment le droit à l’erreur à Yves-du-Manoir d’ici la fin de la saison pour assurer définitivement leur place dans l’élite. Cela commence par la réception du Racing-Metro, qui est en course pour les phases finales. Les Montpelliérains doivent se racheter devant leur public. Pour cela, ils devront se montrer bien plus que consistants que face à l’équipe basque et pourront compter sur le retour de leurs internationaux Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc.

L’EQUIPE

Le staff du MHR n’a pas souhaité communiqué son XV de départ dans la semaine, en raison des multiples incertitudes qui régnaient, notamment au niveau du paquets d’avants. Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc effectuent leur retour. En l’absence de son frère, blessé, Adrien Tomas est titulaire à la mêlée.

LA STAT

2.- Preuve des difficultés actuelles de Montpellier à domicile, les Héraultais se sont inclinés deux fois sur leurs quatre derniers matchs à Yves-du-Manoir. C’était contre Brive (25-3) et Bayonne (22-16). Et s’ils ont gagné contre le Stade français (25-23), ils avaient été menés durant une grande partie du match. Paradoxalement, la seule victoire récente à domicile plutôt confortable des Héraultais date du 9 janvier… C’était contre le leader castrais (15-0) !

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?